Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja sombre à Safi, le DHJ enfonce le MAT

Préférant ménager ses joueurs titulaires en prévision du choc de jeudi face à l'AS FAR, le Raja de Casablanca a subi sa première défaite de la saison à Safi, dimanche face à l’OCS (2-0). Les Militaires, quant à eux, sont allés dicter leur loi à Tanger, grâce à l’unique but de Mehdi Berrahma sur penalty, alors que le DHJ s’est montré intraitable face au MAT (3-0), qui s’enfonce dans les tréfonds du classement.

No Image

Leader du classement général jusqu’à samedi, notamment après le match nul enregistré par le Hassania à Agadir face au KACM (1-1), le Raja de Casablanca se déplaçait dimanche à Safi pour conforter sa place, sans pour autant impacter l’équipe, en vue du match de jeudi face à l’AS FAR (demi-finale retour de la Coupe du Trône). Le coach espagnol Juan Garrido a donc opté pour un Onze amputé des joueurs-cadres (Banoune, El Yamiq, Mabide, Erraki, Achakir, Hafidi et le portier Zniti). Il en a finalement payé les frais, puisque le RCA n’a pas fait le poids face aux Safiots (2-0).
Même avec un Abdelkebir El Ouadi en forme et assoiffé de reconquérir sa place dans l’effectif, le Raja a sombré face à des locaux qui étaient en quête de leur première victoire depuis trois journées. L’ancien joueur du CAK, Kamal Aït Lhaj, réussira finalement à débloquer le compteur à la 33e minute d’une belle reprise de volée en pleine surface. Les espaces se multiplieront ensuite dans la défense du Raja, notamment dans l’axe du terrain où la paire Oulhaj-Toumi a manqué de cohésion. Une situation que les jeunes attaquants de l’OCS ne manqueront pas d’exploiter, à l’image de l’ancien joueur de l’AS FAR Hamza Khaba qui a doublé la mise à la 83e minute. Un but qui scellait la deuxième victoire de la saison de l’Olympique de Safi, qui se hisse à la quatrième place du classement général à 2 points du Raja.
Les Verts, dont l’entraîneur a assumé la responsabilité de la défaite lors de la conférence d’après-match, devront rapidement dépasser les effets de ce revers pour se concentrer sur leur duel en Coupe du Trône face à l’AS FAR, d'autant plus que les Militaires ont boosté leur confiance à l’issue de leur déplacement à Tanger. En effet, les joueurs de Aziz El Amri ont ramené une précieuse victoire aux dépens de l’IRT, qui a raté un penalty à la 47e minute avant d’en encaisser un 4 minutes plus tard, réussi par Mehdi Berrahma. Ce résultat vaut son pesant d’or puisqu’il calme la grogne des supporters de l’équipe et permet aux Militaires d’aborder leur choc face au Raja avec plus de détermination.

Le DHJ cartonne, le RCOZ accroché par la RSB
Seule équipe du classement, aux côtés du FUS, à n’avoir essuyé aucune défaite cette saison, le Difaâ Hassani d’El Jadida, autre prétendant au trophée de la Coupe du Trône, n’a pas fait dans la dentelle face au Moghreb de Tétouan (3-0). Adnane El Ouardi a ouvert la marque dès la huitième minute de jeu, tandis que Bilal El Migri y est allé d’un doublé (46e et 80e minute). Après n'avoir disputé que 4 matchs, le DHJ est déjà troisième du classement avec 10 points, tandis que le MAT ne compte qu’un seul point après 4 rencontres. À l’instar de Badou Ezaki à Tanger, Abdelhak Benchikha devra rapidement revoir ses cartes, au risque de se faire limoger bientôt.
À Kasbat Tadla, le Rapid Oued Zem a partagé les points de son match avec la Renaissance sportive de Berkane (1-1). Imad Rahhouli a donné l’avantage au RCOZ, exploitant une énorme bourde du défenseur Enes Sipoviç, mais la RSB rétablira la parité aussitôt après par le biais de Souhaïl Ichou. Le RCOZ se maintient ainsi en cinquième position, alors que la RSB stagne à la 12e place. La sixième journée de la Botola D1 aura donc été marquée par 13 buts en 7 matchs, avec 2 victoires signées à l’extérieur. 
 

Lisez nos e-Papers