Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le réseau Regus s’agrandit

Regus, l’expert en espaces de travail flexibles, poursuit son développement au Maroc, encouragé par le mouvement d’entrepreneuriat qui y a pris de l’ampleur ces dernières années. Son réseau s’est étoffé d’un nouveau centre à Casablanca, portant à treize le nombre de ses centres implantés au Maroc.

Le réseau Regus s’agrandit
Le centre répond aux besoins aussi bien des grandes que des petites entreprises et des startups.

Le centre Regus Twin Towers, inauguré jeudi dernier à Casablanca, est le dernier-né de Regus au Maroc. Ce 13e centre, à l'instar du reste du réseau, offre à ses clients «un service complet : bureaux, matériel informatique, salles de réunion, espaces de coworking, accueil, secrétariat…», indique au Matin Éco Christophe Burckart, directeur général de Regus France, Monaco et Afrique du Nord, en marge de l’inauguration officielle du nouvel arrivant.

Ainsi, les entreprises clientes se retrouvent libérées des soucis d’un bail et peuvent se concentrer sur leur métier, d’autant plus qu’elles peuvent faire évoluer leurs espaces au rythme du développement de leur business, souligne Christophe Burckart pour mettre en avant cette flexibilité qu’offre ce genre de solutions.

Cerise sur le gâteau, être client d’un centre donne automatiquement le droit d’accès à l’ensemble des centres du réseau au Maroc et à l’international, soit un réseau global de 3.000 centres à travers le monde.

Le centre, qui répond aux besoins aussi bien des grandes que des petites entreprises et startups, dispose d’un grand espace ouvert, l’idée étant de faire en sorte que les clients puissent nouer contact, favorisant ainsi les échanges communautaires et les rencontres business. «Nous comptons organiser deux ou trois événements par mois où les clients pourront échanger entre eux et trouver des clients à l’intérieur de la communauté Regus», fait savoir Christophe Burckart. «C’est en quelque sorte le Cloud de l’espace de travail», résume-t-il.

Regus s’est installé au Maroc en 1998 avec un premier centre à Casablanca, suivi d’autres dans la même ville et à Rabat. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «Notre activité au Maroc a connu une très forte croissance depuis 2015, date à partir de laquelle nous avons ouvert 11 de nos 13 centres. Nous ambitionnons d’ouvrir des centres dans d’autres villes, comme Tanger et Marrakech», révèle Christophe Burckart. 

Lisez nos e-Papers