Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Salon du cheval bat son plein

La 10e édition du Salon du cheval se poursuit jusqu’au 22 octobre avec, au programme, des ateliers, des spectacles équestres, des présentations professionnelles, des activités ludiques et sportives, ainsi que des spectacles de Tbourida.

Le Salon du cheval bat  son plein

Fidèle à sa tradition, le Salon du cheval d’El Jadida, inauguré mardi dernier, propose jusqu’au 22 octobre des activités, des expositions, des informations et des shows pour tous les passionnés des chevaux. Cette 10e édition s’inscrit dans la continuité des objectifs tracés depuis le lancement du salon tout en lui donnant un nouveau souffle. 

«Le Salon du cheval réunit non seulement tous les professionnels du secteur, mais aide aussi à encadrer les éleveurs et à les sensibiliser aux dernières techniques d’élevage équin», souligne l’un des exposants. Pour lui, comme pour beaucoup de visiteurs et participants, le Salon revient chaque année avec des rendez-vous importants et d’agréables surprises pour les petits et les grands. Entre tournois, concours internationaux, spectacles équestres, Tbourida des Sorbas des différentes régions, ateliers interactifs et présentation de chevaux de différentes races, le public découvre des spectacles équestres et chorégraphiques où se mêlent l’émotion, la magie et le rêve.

Mardi dernier, le public avait rendez-vous avec plusieurs activités ludiques comme les fameux ateliers interactifs de l’École royale de cavalerie et des numéros de spectacles équestres. Au stand de la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec), les ateliers interactifs ont attiré plusieurs férus de l’art équestre.
Pour sa part, la troupe de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a impressionné la présence avec un spectacle équestre de haut vol. Composée de 16 cavaliers, cette troupe fascine lors de chaque édition les visiteurs. Cette année encore, les cavaliers de la DGSN ont présenté un tableau harmonieux et professionnel.

Le Salon du cheval est également une occasion pour présenter les meilleurs chevaux arabes, dans le cadre de la Coupe des éleveurs marocains. Et bien évidemment, le Salon du cheval d’El Jadida ne peut se tenir sans sa «Tbourida». Cette année, 15 Sorbas représentant les différentes régions du Maroc participent au Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI. La première épreuve a eu lieu le 17 octobre. Selon les résultats de la première journée, c’est la Sorba de Casablanca-Settat, dirigée par le Moqadem Nassiri Toufiq, qui s’est classée en première place. Elle est suivie par les Sorbas de Béni Mellal-Khénifra et de Souss-Massa. 

Lisez nos e-Papers