Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le switching, nouveau relais de croissance pour HPS

Le switching, nouveau relais  de croissance pour HPS
Les produits d’exploitation de HPS Group ont atteint 269 millions de dirhams au premier semestre, en augmentation de 26%. Ph. Saouri

Le groupe HPS poursuit sur sa lancée. L’activité du groupe a enregistré une croissance de 26% au premier semestre 2017 comparé à la même période de l'année dernière. «Nous avons réalisé une croissance de 30% pour l’ensemble de l’année 2016. Nous nous inscrivons dans cette même tendance haussière cette année. Nous devrons boucler 2017 avec 20%», déclare au «Matin-Éco», Brahim Berrada, DG de HPS Group. Le spécialiste des solutions de paiement électronique «made in Morocco» a réalisé un chiffre d’affaires semestriel de 254,61 millions de dirhams, en augmentation de 24%.

Le résultat net consolidé s’établit, quant à lui, à 30 millions de dirhams en progression de 14,6%, soit un taux de marge nette de 11,2%. Le résultat net par action ressort à 42,7 dirhams sur les 6 premiers mois de l’année. Les produits d’exploitation ont atteint 269 millions de dirhams, en augmentation de 26%. «Cette évolution provient essentiellement de la croissance continue de de l’activité Solutions (+19%) due principalement au déploiement de projets importants et à la progression des revenus récurrents avec les clients existants. La nouvelle activité de Processing, entamée en juillet 2016 avec le Switching au Maroc, contribue fortement à la croissance globale de l’activité du groupe», précise HPS. En effet, l’activité Switching représente un véritable relais de croissance pour le groupe à moyen terme. Cette année, HPS devra se focaliser sur la mise en place de la plateforme Switching ainsi que le démarchage commercial. «Grâce à cette diversification dans le processing, la part du marché marocain dans le chiffre d’affaires global devra augmenter. Aujourd’hui, l’international représente 90% du chiffre d’affaires du groupe», nous déclare Berrada. Côté perspectives, les réalisations du premier semestre confortent le groupe dans ses orientations et lui permettent de «confirmer ses objectifs de croissance organique pour l’exercice 201», souligne HPS Group. 

Lisez nos e-Papers