Club Afrique Développement

Le tourisme ivoirien à la loupe

Moncef Ben Hayoun,LE MATIN
20 Avril 2017
Club-Afrique-Developpement.jpg Le Club Afrique Développement du groupe AWB et sa filiale ivoirienne SIB ont organisé une rencontre le 20 avril à Abidjan sur les opportunités d’investissements dans le tourisme.

En partenariat avec le ministère du Tourisme ivoirien, le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank (AWB) et sa filiale ivoirienne SIB ont organisé une rencontre, le 20 avril à Abidjan, sur les opportunités d’investissements dans le tourisme. Cet événement a été marqué par la participation du ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire, Siandou Fofana, et du directeur général de l’Office national marocain du tourisme, Abderrafie Zouitene, ainsi que des acteurs économiques de Côte d’Ivoire et des dirigeants d’entreprises adhérents au Club notamment du Cameroun, du Maroc, du Mali, du Gabon et de la Mauritanie. Cette manifestation s’est suivie d’une mission de découverte qui se poursuit jusqu’au 22 avril en faveur des opérateurs économiques souhaitant investir en Côte d’Ivoire. Elle «intervient dans le sillage de la dynamique du Forum international Afrique Développement organisé par le Club Afrique Développement, sous l’égide de son actionnaire de référence, la SNI, et auquel la communauté économique de Côte d’Ivoire prend part depuis sa création en 2010», indique le groupe bancaire dans un communiqué.

Rappelons que ce Club compte aujourd’hui plus de 400 membres dans 12 pays du continent, après un lancement de ses représentations dans six pays : Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire, République du Congo, Gabon et Cameroun. Son offre s’articule autour du plaidoyer économique au nom du secteur privé africain, de la mise en relation d’entreprise à entreprise, et de la mise en réseau des banques de projets d’investissements des États et les grands investisseurs.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
25 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés