Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC éliminé par la RSB

Auteur d’un match nul (1-1) à l’aller, le Wydad de Casablanca a été éliminé (2-1) par la Renaissance sportive de Berkane, jeudi, en huitième de finale retour de la Coupe du Trône.

Le WAC éliminé par la RSB
Le WAC a dit adieu à la Coupe du Trône dès le stade des huitièmes de finale.

Le Wydad de Casablanca ne verra pas les quarts de finales de la Coupe du Trône pour la quatrième année consécutive. Le club casablancais, déboussolé et sans fil conducteur, a été logiquement battu par la Renaissance de Berkane (2-1). Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Houcine Ammouta qui ont ouvert le score sur pénalty dès la 34e minute par le biais de Mohamed Aoulad. Une joie de courte durée puisque la Renaissance de Berkane a égalisé 11 minutes plus tard, également sur pénalty, transformé par Laba Kodjo (41e).

Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes n’a réussi à dominer réellement les débats. Le jeu était plutôt concentré en milieu de terrain avec quelques occasions timides de part et d’autre. Et alors qu’on s’acheminait vers une séance de tirs au but, puisque les deux équipes étaient à égalité parfaite (2-2), la Renaissance de Berkane a surpris la défense du WAC en inscrivant un second but sur coup franc bien botté par Omar Namssaoui (89e). Ce but a donc mis fin à l’aventure du WAC en Coupe du Trône. Cette élimination précoce risque de faire jaser au WAC, à seulement une semaine du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre le club Algérien de l’USM Alger. 

Lisez nos e-Papers