Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les créations d'emplois s’accélèrent aux États-Unis

Les créations d'emplois s’accélèrent aux États-Unis
L'économie américaine a créé 222.000 emplois non agricoles le mois dernier.

L’économie américaine est généreuse en emplois. Le nombre de créations de postes a augmenté plus que prévu en juin aux États-Unis, avec un temps de travail un peu plus élevé, rapporte Reuters. Ce qui constitue un signe de vigueur du marché du travail qui pourrait conforter la volonté de la Réserve fédérale de réaliser une troisième hausse de taux cette année malgré une inflation faible.
L'économie du pays de l’Oncle Sam a, en effet, créé 222.000 emplois non agricoles le mois dernier, a annoncé vendredi le département du Travail.

Les chiffres d'avril et de mai ont été révisés en hausse pour afficher 47.000 créations d'emplois de plus qu'annoncé au départ, et le taux de chômage s'est élevé à 4,4%, contre 4,3% en mai. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient 179.000 créations d'emplois en juin et un taux de chômage de 4,3%. Ces chiffres montrent aussi que le salaire horaire moyen a augmenté de 0,2% en juin alors que le consensus était de +0,3% et le temps de travail hebdomadaire moyen est passé à 34,5 heures contre 34,4 en mai.

Le bon comportement du marché du travail pourrait également inciter la Fed à commencer à réduire son bilan, qui contient actuellement 4.200 milliards de dollars d'actifs, malgré l'incertitude sur les perspectives en matière d'inflation. Les contrats à terme sur les indices de Wall Street ont légèrement augmenté leurs gains, le dollar s'est brièvement orienté à la baisse face à un panier de devises et les rendements des Treasuries à 10 ans ont réduit un peu leur progression avant de repartir à la hausse. 

Lisez nos e-Papers