Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Les «Marocains rigolos et résonnants à l’étranger» en tournée jusqu'au 19 août

Des artistes d'origine marocaine sillonneront Tanger, Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir ainsi que Dakar et Abidjan pour présenter leurs spectacles.

Les «Marocains rigolos et résonnants  à l’étranger» en tournée jusqu'au 19 août

Ils sont de retour avec du rire plein la valise ! Les Marocains rigolos et résonnants à l’étranger (MRE) sont en tournée jusqu’au 16 août dans plusieurs villes marocaines et africaines. Ils sillonneront Tanger, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir ainsi que Dakar et Abidjan pour partager des moments mémorables de joie, de partage et de franche rigolade. Organisée par CastQuête Entertainment, en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la Migration, cette troisième tournée offrira une programmation où éclectisme et découvertes sont au rendez-vous.

Le coup d’envoi de cette édition a été donné lundi 31 juillet à Tanger.
Le festival sera clôturé à Abidjan. «Notre ministère soutient et encourage ce roadshow dans le but de faire apprécier la créativité artistique des Marocains du monde. Leurs modes d’expression diffèrent, leurs pays de provenance aussi, mais ce qui est commun à tous ces talents, c’est de pouvoir transcrire leurs origines et leurs expériences dans une langue aussi belle et aussi universelle que celle de l’art», souligne Abdelkrim Benatiq, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration. Et d’ajouter que Les Marocains du monde nous émerveillent toujours par la richesse de leur créativité et l’étendue de leurs talents.
«Notre but est de partir à la découverte des richesses culturelles du Maroc à l’étranger et de les faire découvrir au public tout en mettant en place un pont entre le patrimoine, la tradition et la diversité.

Cela représente à nos yeux une ode à la marocanité dans le monde», explique Nabil Jebbari, créateur et producteur du Festival MRE.
Les artistes participants sont bien «Rigolos», mais pas seulement : ce sont des personnalités atypiques, passionnées d’art et de culture, des comédiens, des chanteurs et des musiciens invétérés. «Le florilège qu’offrira cette tournée artistique et humoristique reflètera certainement la multiplicité des sources d’inspiration des humoristes et musiciens participants. Il renverra surtout à l’émotion et à la force du sentiment qui les animent tous : l’amour du pays, le nôtre, le Maroc», ajoute Abdelkrim Benatiq.

Côté affiche, le festival MRE offre une programmation autour de trois axes. D’abord l’incontournable show «Marocains rigolos à l’étranger», avec le Gala d'humour «Les MRE et leurs amis». Avec ce show, on retrouvera Booder, Oualas, Oussama Benali, Aouatefe Lahmani, Younes et Bambi, Nidhal Saadi, Miz, Phil Darwin, Bassou, Sofiane Ettaï, Saad Mabrouk, Ambassadeur Agalawal, Digbeu Cravate, Magic Noor, Ouadih Dada, Aymane Serhani, Xena Aouita et Anwar.

L’évènement réserve aussi des soirées bien rythmées aux sons des showcases du spectacle «Les MRE et leur amis». De plus, le festival apporte une nouveauté cette année en dévoilant des one man show avec Oualas, l’humoriste maroco-ivoirien qui présentera son show «Dans la tête de Oualas», ainsi que le journaliste et présentateur marocain Ouadih Dada qui dévoilera son show «Imaginez si c’était vrai ?» et qui sera présenté en avant-première à Casablanca.

Lisez nos e-Papers