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Les lauréats de la première édition dévoilés le 26 octobre

Les lauréats  de la première édition dévoilés le 26 octobre

Les résultats de la première édition du label Élu service client de l’année Maroc (ESCDA Maroc) seront dévoilé le 26 octobre 2017. Le franchisé marocain du signe de distinction français, installé au Maroc depuis septembre 2016, vient en effet de finaliser l’évaluation des entreprises ayant choisi de participer. Pour ce faire, ESCDA Maroc a choisi les cabinets Kantar TNS et Approche Client pour étudier les dossiers de candidatures. Huit secteurs d’activité ont été identifiés. Il s’agit de l’automobile, les services automobilistes, la commercialisation de projets immobiliers, les banques, la distribution exclusive. Mais aussi la téléphonie, la réparation de tablettes et smartphones et enfin la location de véhicules longue durée.

Pour chaque catégorie, l’entreprise ayant été la mieux notée recevra le prix. À noter que la note minimum pour être éligible est de 11,5 sur 20. «Chaque entreprise volontairement participante a été soumise, de mai à août 2017, à des tests selon la technique du client mystère», précise le label dans un communiqué. Les candidats ont dû gérer 105 appels, 10 visites physiques, 30 emails ou formulaires de contact et 15 navigations internet ou smartphones. Ils ont été testés sur divers scénarii avant vente, vente et après vente, et devaient répondre à 15 critères de l’accueil à la prise de congé. Les lauréats pourront se «prévaloir de ce signe de valorisation client dans leurs catégories respectives sur leurs différents supports de communication internes et externes», et ce, pendant une durée d’un an.

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