Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Lions de l’Atlas confirment par une belle victoire

La sélection nationale A s’est imposée mardi face à la Corée du Sud (3-1), au terme d’un match amical, disputé à Bienne (Suisse). Trois jours après le succès sur le Gabon, Hervé Renard a lancé dans le bain une formation complètement remaniée, qui a quand même rendu une belle copie.

Les Lions de l’Atlas confirment par une belle victoire
Malgré un effort colossal face au Gabon samedi, les Lions ont été supérieurs physiquement face aux Coréens. Ph. FRMF

Au lendemain de la victoire retentissante sur le Gabon, qui a permis aux Lions de l’Atlas de prendre la tête du groupe C, les hommes d’Hervé Renard ont confirmé leur bonne prestation, en battant la Corée du Sud (3-1) à Bienne. Avec un Onze titulaire totalement différent de celui qui a foulé la pelouse du Complexe 

Mohammed V, les Lions accaparent d’entrée le ballon et ouvrent la marque dès la 6e minute par Oussama Tannane. Bien servi par Amine Harit, titularisé au milieu aux côtés de Youssef Aït Bennasser et Fayçal Fajr, l’ailier de Las Palmas n’a trouvé aucune difficulté à battre le keeper coréen. Peu après, Tannane se fait pardonner son face-à-face raté devant le Mali à Bamako, en signant un doublé (6e et 11e). La suite de la première période est totalement à l’actif des Marocains, qui asphyxient les Coréens, obligés d’expédier de longs ballons devant. À l’approche de la pause, les Asiatiques, qui ont concédé une défaite (2-4) face à la Russie vendredi dernier, se reprennent et menacent les buts marocains. Toutefois, Yassine Bounou s’interpose à deux reprises avant de regagner les vestiaires.

Tout de suite après la pause, Ismaïl El Haddad met définitivement les Lions à l’abri. A raison, puisque 10 minutes plus tard, Heung-Min Son réduit la marque depuis le point de pénalité. L’attaquant de Tottenham a d’ailleurs été une source d’ennui pour la défense marocaine. Mais le duo rajaoui Banoune-El Yamiq a bien tenu la maison, en l’absence des titulaires. Une victoire qui fait du bien, notamment au niveau du classement FIFA et qui a fait plaisir aux Marocains venus en nombre encourager leur équipe, dans la Tissot Arena de Bienne.

Lisez nos e-Papers