Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Lions de l’Atlas en stage à Rabat pour préparer la rencontre face au Gabon

Rabat a été choisi parmi plusieurs villes pour abriter le stage de préparation des Lions de l’Atlas pour la rencontre cruciale face au Gabon prévue le 7 octobre au complexe Mohammed V à Casablanca. Hervé Renard a opté pour Rabat en raison de sa proximité avec Casablanca pour ne pas fatiguer les joueurs avec de longs déplacements.

Les Lions de l’Atlas en stage à Rabat  pour préparer la rencontre face au Gabon
Séance d'entraînement des Lions de l'Atlas.

Les Lions de l’Atlas seront à Rabat du 1er au 7 octobre pour préparer la rencontre cruciale face au Gabon comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, groupe C. Selon nos informations, le sélectionneur national aurait opté pour la capitale pour sa proximité avec Casablanca qui abritera le match le 7 octobre. Deuxièmes du groupe C avec 6 points, les Lions de l’Atlas n’ont plus droit à l’erreur. Ils doivent absolument gagner ce match pour espérer disputer la finale contre la Côte d’Ivoire en novembre prochain.

Un groupe quasiment identique à celui du Mali

Le sélectionneur national, Hervé Renard, devrait selon toute vraisemblance faire confiance à son groupe habituel. Tous les cadres seront retenus pour ce match capital. Renard devrait opérer deux ou trois changements par rapport à la liste qu’il avait retenue face au Mali début septembre. La bonne nouvelle pour le sélectionneur national est venue mardi de Numancia puisque Munir El M’hamedi a été aligné en Coupe d’Espagne face à Gijon. Le portier marocain a, d’ailleurs, offert la qualification à son club en arrêtant trois tirs au but. Aziz Bouhadouz, blessé face au Mali, a repris lui aussi la compétition mardi face à Kiel. Le seul point noir de tableau est la blessure de Nabil Dirar lors du dernier match de son club.

45.000 billets pour Maroc-Gabon

Pour passer l’obstacle du Gabon, l’équipe nationale a besoin de l’ensemble de ses cadres et surtout de son public, véritable 12e homme. Conscient de l’apport des fans, la Fédération royale marocaine de football a décidé de mettre en vente 45.000 billets. C’est dire que ce match se jouera à guichets fermés. 

Lisez nos e-Papers