Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Ultras annoncent leur retour sur les gradins

Absents des gradins depuis plus de 6 mois, les Ultras ont annoncé dans un communiqué leur retour aux stades dès la 20e journée programmée ce week-end. L’Union des Ultras marocains précise que «la décision du retour est unanime afin de continuer la lutte pour leur droit à partir des gradins».

Les Ultras annoncent leur retour sur les gradins
Le 19 mars 2016, deux personnes ont trouvé la mort, à la suite d'actes de violence sur les gradins du Complexe Mohammed V. Ph. Seddik

Les différentes factions des Ultras marocains ont décidé d’une seule voix de revenir aux stades marocains. Ce retour met fin à près de 6 mois de boycott entamé au début de la saison. En cause, la décision des autorités d’interdire toutes les activités des Ultras dans les stades. Une décision qui a fait suite aux événements meurtriers qu’a connus le complexe sportif Mohammed V lors du match qui a opposé le Raja au Chabab Al Hoceïma, il y a près d’un an. Seuls les Ultras Green Boys, faction des supporters du Raja, ont bravé le boycott en renouant avec les gradins pour encourager leur équipe. Dans un communiqué publié lundi sur la page Facebook de l’Union des Ultras marocains (UUM), les supporters expliquent avoir «décidé de revenir aux gradins à partir de la 20e journée afin d’y pratiquer une nouvelle forme de contestation et pour consolider les acquis», tout en précisant qu’un retour au boycott est toujours «envisageable». Dans le même communiqué, les membres de l’UUM sont longuement revenus sur les circonstances de leur dissolution. «Nous avons décidé de créer l’Union des Ultras marocains, le 27 mai 2016, pour défendre les droits des supporters du football marocains, face aux interdictions, avant d’appeler les supporters à boycotter les stades à partir du 30 juillet, ce qui a entrainé un vide sur les gradins».

Les Ultras marocains ont tenu à conclure leur communiqué en expliquant : «Nous sommes tous patriotes et nous allons continuer notre lutte, pour essayer de mettre à nu la corruption qui gangrène le football national (…) notre retour est synonyme de renouveau et nous resterons fidèles aux principes pacifiques, loin du vandalisme et de l’anarchie auxquels on veut nous associer» 

Lisez nos e-Papers