Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

L'information sur la découverte d’un laboratoire pharmaceutique clandestin n’est qu’un mensonge

L'information sur la découverte d’un laboratoire  pharmaceutique clandestin n’est qu’un mensonge

Suite aux informations publiées le 20 octobre dernier par certains médias et sites électroniques concernant la découverte d’un laboratoire pharmaceutique clandestin à Casablanca, le ministère de la Santé a décidé de réagir en publiant un démenti. «Le ministère de la Santé dément l’existence d’un laboratoire pharmaceutique clandestin dans le quartier industriel de Aïn Sebâa à Casablanca. C’est une information totalement fausse et sans aucun fondement. L’affaire concerne des magasins commerciaux qui stockaient des produits cosmétiques et des compléments alimentaires qui ont été saisis par les autorités judiciaires de Casablanca. Et il n’a jamais été le cas de saisie de médicaments», indique le ministère dans son communiqué, condamnant fermement la publication de ces fausses informations. «Les services de contrôle et d’inspection relevant du ministère de la Santé sont très vigilants et veillent de très près sur la qualité des produits pharmaceutiques.

Ces services travaillent en coordination avec les services de sécurité et les autorités judiciaires compétentes pour contrôler et suivre les différentes affaires qui pourraient toucher la santé et la sécurité des citoyens, en particulier dans un domaine vital et sensible tel que celui de la médecine et de l'industrie pharmaceutique», poursuit la même source.
Le ministère de la Santé a également affirmé que la diffusion de ce genre d’informations infondées a un impact non seulement sur les pharmaciens, mais aussi sur la sécurité sanitaire. Par conséquent, le ministère se voit dans l’obligation de poursuivre en justice les personnes à l’origine de la publication ces informations.

Lisez nos e-Papers