Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Lufthansa revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2017

Lufthansa revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2017
Lufthansa va publier ses résultats complets du deuxième trimestre le 2 août prochain.

Lufthansa s’attend à un exercice 2017 plus rentable que le précédent. La compagnie aérienne vient de relever son objectif de bénéfice 2017 grâce à d'importantes réservations pour la saison d'été, portées par la demande de vols vers l'Amérique du Nord et par la bonne santé de l'économie allemande. «La première compagnie aérienne allemande a précisé dans un communiqué qu'elle tablait sur un résultat d'exploitation (Ebit) ajusté supérieur aux 1,75 milliard d'euros atteints en 2016», rapporte l’agence de presse Reuters. Lufthansa, qui doit publier ses résultats complets du deuxième trimestre le 2 août prochain, avait annoncé auparavant qu'elle s'attendait à une légère baisse de son Ebit cette année.

Les analystes relèvent leurs prévisions de résultats à la suite de commentaires positifs concernant les réservations, avec un consensus d'Ebit ajusté désormais à un peu plus de deux milliards d'euros pour l'ensemble de l'année. «Son Ebit ajusté du premier semestre 2017 a presque doublé à 1,04 milliard d'euros, contre 529 millions un an auparavant, et son chiffre d'affaires a augmenté de 15 à 17 milliards d'euros», indique l’agence de presse. La compagnie a dit qu'elle tablait sur un apport de 100 millions d'euros de la baisse du coût du carburant au deuxième semestre. Un accord de location de 38 avions, avec leur équipage, à Air Berlin, ainsi que la première consolidation de Brussels Airlines devrait apporter aussi une légère contribution au bénéfice du groupe, a partagé Lufthansa.
Lufthansa a également présenté des perspectives positives pour sa filiale à bas coûts Eurowings. «Il est tout à fait probable qu'Eurowings affiche des résultats positifs cette année», a déclaré son président du directoire, Carsten Spohr, sur Twitter. 

Lisez nos e-Papers