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Mariage subtil entre élégance et sportivité

Lancée récemment sur le marché marocain, la nouvelle Mercedes Classe E Coupé affiche un design sensuel, des proportions expressives, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ainsi que des moteurs puissants. Son prix démarre à 649.000 DH.

Mariage subtil entre élégance et sportivité
Les proportions de la nouvelle Mercedes Class E Coupé mettent en évidence un design sobre aux surfaces accentuées avec des lignes réduites et des formes sensuelles.

Avec un design sensuel, les proportions expressives d’un coupé, quatre places confortables, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ainsi que des moteurs puissants, la nouvelle Mercedes Classe E Coupé, qui vient d’être lancée sur le marché national, allie la beauté et les vertus classiques d’une voiture Grand Tourisme à une technique de pointe.

S’appuyant pour le côté technique sur la berline, le nouveau coupé sport s’inscrit dans la continuité du design de Mercedes-Benz. Ses proportions mettent en évidence un design sobre aux surfaces accentuées avec des lignes réduites et des formes sensuelles. À la fois ardent et glacial, ce langage des formes épuré exprime la beauté et l’élégance et met en relief la personnalité sportive et luxueuse de ce coupé.
Partie avant prononcée avec grille de calandre sport et étoile centrale en position basse, long capot moteur avec bossages et partie arrière athlétique : autant de caractéristiques qui mettent en évidence les proportions typiques d’un coupé Mercedes-Benz. Le dynamisme est renforcé par quatre vitres latérales sans cadre entièrement abaissables ainsi que par l’effacement d’un montant B. Grâce à cette esthétique claire, le design de ce coupé reflète luxe et raffinement.

L’intérieur de la nouvelle Classe E Coupé incarne la synthèse entre émotion et luxe. Parmi les options, les deux écrans brillants de 12,3 pouces (31,2 cm) à haute résolution se fondent sous un seul verre de protection pour former un poste de conduite Widescreen qui semble flotter librement. Le combiné d’instruments situé dans le champ de vision direct du conducteur affiche des instruments virtuels dans trois styles de représentation (Classic, Sport et Progressive).
Les touches sensitives Touch Control sur le volant permettent de commander le combiné d’instruments et le système multimédia en les effleurant du doigt, sans avoir à retirer les mains du volant. La commande peut également s’effectuer à l’aide de la commande vocale Linguatronic ou d’un pavé tactile avec sélecteur situé dans la console centrale et reconnaissant également l’écriture manuscrite.

Les impressionnants sièges avant-gardistes de la berline ont servi de modèle pour le coupé. Leur caractère individuel aux formes sportives a été formidablement transposé aux quatre sièges.
Des matériaux haut de gamme et des coloris modernes s’associent pour créer une opulence sportive et moderne.
Avec une longueur de 4.826 mm
(+ 123 mm), une largeur de 1.860 mm
(+ 74 mm) et une hauteur de 1.430 mm (+ 33 mm), la nouvelle Classe E Coupé dépasse clairement ses prédécesseurs en taille.
La surface de base nettement plus grande par rapport au modèle précédent profite aux passagers en termes de confort intérieur. En effet, les avantages sont perceptibles au niveau de l’espace des genoux, de l’espace aux épaules à l’avant et à l’arrière ainsi que de la garde au toit à l’arrière.

Performances et technologie de pointe

Le nouveau moteur diesel quatre cylindres qui équipe le nouveau Coupé est particulièrement efficient. Avec une cylindrée de deux litres, il offre des performances de 194 ch et se contente d’une consommation moyenne en cycle mixte de 4,3 litres aux 100 km. Doté d’une suralimentation à un étage et d’un turbocompresseur à géométrie variable, il se distingue en outre par une régularité de marche élevée. La culasse et le bloc-cylindres sont en aluminium.
Le nouveau Coupé est proposé de série avec le train de roulement Agility Control. Pour favoriser son allure sportive par rapport à la berline, il a été surbaissé de 15 mm et son confort a été amélioré avec un système d’amortissement dépendant de l’amplitude.
Le train de roulement Dynamic Body Control, lui aussi surbaissé avec amortissement réglable est également disponible en option. Avec ce train de roulement, le conducteur peut modifier les caractéristiques d’amortissement en actionnant un contacteur situé sur la console centrale pour le système Dynamic Select de série et choisir le mode de son choix parmi les trois proposés (Confort, Sport et Sport+).

En tant que membre de la famille de la Classe E actuelle, le nouveau coupé fait preuve d’encore plus d’intelligence que le modèle précédent. Toutes les fonctions de la Classe E sont à bord. Proposé de série, le freinage d’urgence assisté actif avertit le conducteur d’un risque d’accident imminent, l’assiste de façon optimale en cas de freinage d’urgence et, si nécessaire, déclenche un freinage de manière autonome. Il reconnaît les véhicules plus lents, à l’arrêt ou en stationnement, mais également par exemple les piétons traversant dans la zone à risque devant le véhicule.

Autre point fort en matière de conduite autonome : le pilote automatique de régulation de distance Distronic, avec pilote automatique directionnel, qui permet non seulement de respecter les distances de sécurité avec les véhicules qui précèdent sur tous les types de route, mais aussi, et c’est une première, de les suivre automatiquement à la même vitesse jusqu’à 210 km/h. 


Fiche technique

Modèle E220 d
Cylindrée (cc) 1.950
Puissance fiscale (cv) 8
Puissance maxi (ch) 194
Couple maxi (Nm) 400
Boîte de vitesses BVA9
Consommation mixte (1/100 km) 4,3
Finition Avantgarde (DH) 649.000
Finition AMG Line (DH) 739.000
Finition AMG Line Plus (DH) 859.000
Frais d’immatriculation (DH) 7.125



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