Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Maroc Telecom dans le palmarès pour la 2e fois cette année

L’engagement de Maroc Telecom pour le respect des droits de l’Homme, le travail décent, la valorisation du capital humain et la protection de l’environnement est une nouvelle fois récompensé. L’opérateur figure, pour la deuxième fois cette année, et pour la troisième année consécutive, dans le palmarès «Best EM Performers» de Vigeo-Eiris.

Maroc Telecom dans le palmarès pour la 2e fois cette année
Pour Maroc Telecom, cette distinction confirme son intérêt pour les enjeux de responsabilité sociétale.

Deuxième consécration pour Maroc Telecom cette année. L’opérateur télécoms figure, pour la deuxième fois cette année et pour la troisième année consécutive, dans le palmarès «Best EM Performers» de Vigeo-Eiris, dédié aux pays émergents. Ce palmarès regroupe les meilleures entreprises en responsabilité sociale dans des pays émergents, sélectionnées par l’agence internationale Vigeo-Eiris, leader du rating social.
«Depuis qu’il a intégré l’univers de cette distinction dès son lancement en 2015, Maroc Telecom est présent chaque année dans le palmarès “Best EM Performers” de Vigeo Eiris, mettant en exergue une sélection d’entreprises cotées sur les marchés des pays en développement et dont les démarches responsabilité sociale sont les plus avancées», indique l’opérateur.
Ainsi, Maroc Telecom côtoie, dans ce classement, les 100 entreprises primées par Vigeo-Eiris sur un univers de 850 émetteurs cotés dans 31 pays et qui ont obtenu les scores les plus élevés de leur univers. Les critères de classement sont principalement le respect des droits de l’homme, de travail décent et de valorisation du capital humain, de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité. «Cette distinction confirme ainsi l’intérêt porté par Maroc Telecom aux enjeux de responsabilité sociétale, leur intégration dans sa stratégie de croissance et dans l’ensemble de ses opérations ainsi que les progrès accomplis, année après année, pour renforcer sa contribution au développement durable», poursuit Maroc Telecom.

Il ne s’agit pas de la seule distinction du mois. Il y a une semaine, l’opérateur a annoncé l’obtention du prix du meilleur réseau mobile au Maroc. Une distinction remise par le spécialiste mondial des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante, Ookla Speed Test. Ce label international récompense la qualité, la rapidité et la couverture de son marché internet mobile. 

Lisez nos e-Papers