Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Marrakech accueille la première édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme

Prévue initialement en mai dernier, la première édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech se déroulera du 22 au 26 novembre. Organisé par Logistique.ma, le salon réunira quelque 60 exposants du monde de l’immobilier pour une rencontre avec plus de 30.000 visiteurs.

Marrakech accueille la première édition  du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme
Le SIUM a choisi, pour sa première année, la thématique «Pour une ville verte, durable et inclusive».

La première édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme (SIUM) se tiendra du 22 au 26 novembre 2017 dans la ville de Marrakech. Prévu initialement en mai dernier, l’événement avait été reporté afin de permettre à tous les opérateurs nationaux actifs dans le secteur de l’immobilier d’y prendre part, soulignent les organisateurs. Dans une déclaration accordée au journal «Le Matin» en marge d’une conférence de presse tenue jeudi à Casablanca, le directeur du salon, Tarik Amass, a assuré que quelques opérateurs internationaux prendront également part à cette manifestation prévue au niveau de l’espace de Bab Jdid dans la ville ocre. Dans le même sens, le responsable a affirmé que la Salon connaîtra la participation de quelque 60 exposants, tous spécialisés dans l’immobilier et l’urbanisme.

Organisé par Logistique.ma, le SIUM a choisi, pour sa première année, la thématique «Pour une ville verte, durable et inclusive», s’inscrivant ainsi dans une démarche de forte promotion du secteur et notamment de l’immobilier écologique et du développement durable. En optant pour cette thématique, «le salon vise à exposer pour les 30.000 visiteurs attendus les dernières offres et les nouveaux produits du domaine de l’immobilier», toujours selon son directeur. Prenant la parole lors de la conférence de presse tenue à Casablanca, le directeur du salon organisé par Logistique.ma sur une superficie de 10.000 m² dont une surface de 3.000 m² aménagée en stands, a affirmé que «l’objectif principal du Salon est en effet de favoriser le contact entre les opérateurs de l’immobilier et de l’urbanisme, et les différents organismes juridiques ou de crédit d’une part et d’autre part de faciliter la rencontre des agences et des promoteurs avec leurs potentiels clients consommateurs». Pour rappel, le Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech est organisé en partenariat avec les institutionnels locaux et régionaux, et aussi l’Association des promoteurs immobiliers de Marrakech-Safi et la wilaya de Marrakech-Safi. Par ailleurs, d’autres institutionnels sont invités, à l’instar de l’Agence urbaine, l’ordre des architectes, l’Inspection régionale des impôts et le Centre régional d’investissement, précise un communiqué publié à l’issue de cette conférence.

Lisez nos e-Papers