Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Marrakech se dote de plusieurs terrains d’ici la fin de l’année

Dans le cadre de la restructuration de Marrakech et dans le but d’encourager la pratique du sport, la ville ocre disposera d’une panoplie de terrains et d’espaces sportifs. En octobre, Marrakech aura deux piscines semi-olympiques, 10 terrains gazonnés et une salle couverte omnisports d’une capacité de 2.500 places.

Marrakech se dote de plusieurs terrains d’ici la fin de l’année
Les zones périphériques comme la nouvelle ville de Tamansourt seront dotées de nouvelles infrastructures avant la fin de l'année.

Lutter contre l’exclusion sociale et encourager la pratique du sport chez les jeunes. Tels sont les principaux objectifs du large plan de restructuration de la ville de Marrakech. À cet effet, plusieurs projets sont en cours de réalisation, afin de doter la ville ocre d’une panoplie de terrains et d’enceintes sportives. Selon Redouane Khaïrate, directeur régional du ministère de la Jeunesse et des sports, les projets concernent la construction d’une piscine semi-olympique dans le quartier Mhamid, pour une enveloppe budgétaire de 21 millions de DH et «dont l’avancement des travaux a atteint les 80%. Elle sera livrée en octobre prochain».

Dans la même zone, une salle couverte omnisports, d’une capacité d’accueil de 2.500 places, est en cours de construction (72%), avec un budget de 31 millions de DH. Une autre piscine semi-olympique sera livrée en octobre. Les travaux sont actuellement engagés au quartier Sidi Youssef Ben Ali, l’un des plus populaires de Marrakech. La ville millénaire sera également dotée, pour février 2018 cette fois-ci, d’une dizaine de terrains de minifoot, couverts de gazon synthétique, pour une enveloppe budgétaire de 10 millions de DH. Ces terrains disposeront de vestiaires et d’espaces de détente pour les familles, en plus d’une piste de cross country.

La périphérie de Marrakech n’est pas en reste. C’est ainsi qu’une multitude de projets de création de nouveaux terrains ou de réaménagement des enceintes existantes toucheront la nouvelle ville de Tamansourt (sud-est de Marrakech), afin de lutter contre l’exclusion des jeunes de cette région. Des projets lancés à travers une large opération de coopération entre le ministère, les collectivités locales, le conseil régional, l’INDH, ainsi que les acteurs économiques privés. 

Abdelkarim Yassine

Lisez nos e-Papers