Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Médiouna se dote d'un nouvel hôpital de 45 lits

Le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a présidé la cérémonie de mise en service d’un nouvel hôpital à Médiouna pour un coût de réalisation estimé à 57 millions de DH.

Médiouna se dote d'un nouvel hôpital de 45 lits
Le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, inaugurant le nouvel hôpital de Médiouna. Ph. MAP

Construit sur une superficie de 23.479 m2, le nouvel hôpital de Médiouna, d’une capacité de 45 lits, est doté d'équipements ultra-modernes biomédicaux, dont un scanner, et comprend notamment une unité de médecine, une unité mère et enfant, une unité de chirurgie ainsi qu'un service des urgences et deux unités de radiologie. Inauguré vendredi dernier, l'hôpital est doté d’un bloc opératoire, 4 salles de consultations externes, une unité de stérilisation, un espace d’accueil, un laboratoire équipé et une morgue avec salle d’autopsie.

Le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a indiqué que cette structure profiterait à une population de 200.000 personnes. Les habitants des communes de Tit Mélil, Lahraouyine, Médiouna et des communes rurales de Mejatia Ouled Taleb et Sidi Hejjaj Ouled Hassar étaient forcés de se déplacer à Casablanca pour leurs besoins en matière de santé. Le délégué par intérim à la délégation de la Santé au niveau de la province de Médiouna, Noureddine Warrak, a indiqué que fort de ses 60 cadres médicaux et biomédicaux, l’hôpital répondra à la forte demande des populations de la province.

Au niveau de la province de Médiouna, l'offre sera renforcée notamment par la réalisation d'un centre de détection des maladies respiratoires et d'un centre de dialyse à Tit Méllil, et ce, dans le cadre d'un partenariat entre le conseil provincial et l'INDH (Initiative nationale pour le développement humain).

Lisez nos e-Papers