Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Mehdi Bennani remporte la course d’ouverture du Grand Prix de Macao

Mehdi Bennani a décroché samedi sa troisième victoire de la saison 2017 du Championnat du monde de voitures de tourisme (World Touring Car Championship-WTCC) dans la course d’ouverture du Grand Prix de Macao, en s’imposant devant les vétérans Tom Coronel et Ryo Michigami.

Au départ, Tom Coronel et Mehdi Bennani prennent une excellente impulsion et les positions restent inchangées. Il faut aller en milieu de peloton pour voir un peu d’action. Dans les premiers tours, Thed Björk vient à bout de Kevin Gleason pour la quatrième place. Cela pousse Norbert Michelisz, son rival au championnat, à faire de même. Le Hongrois s’exécute et dépasse la LADA un peu plus tard. Bien qualifié, le pilote américain va par la suite craquer complètement en se laissant dépasser par Esteban Guerrieri, Rob Huff puis Tom Chilton. Huff justement était sur les talons des deux Honda dans les derniers instants de cette course d’ouverture. Et à Macao, la moindre erreur est fatale. Dans le dernier tour, Norbert Michelisz vire large et tape le mur ! La Honda est perpendiculaire à la piste et le reste n’est que réaction en chaîne. Guerrieri, Huff et Chilton viennent froisser leur tôle.

Toutefois, la direction de course intervient en brandissant le drapeau rouge : course interrompue. Cette dernière ne repartira même pas et c’est le classement au tour 5 qui sera pris en compte. Mehdi Bennani remporte donc sa troisième course de l’année devant le vétéran, Tom Coronel. Ryo Michigami devient le premier Japonais à monter sur le podium en WTCC. Norbert Michelisz est heureux dans son malheur puisque le Hongrois conserve sa cinquième place et ne perd pas trop de terrain sur le leader Thed Björk au championnat. n
 

Lisez nos e-Papers