À l'occasion de l'Aïd Al-Adha

S.M. le Roi reçoit des messages de félicitations

,LE MATIN
05 Septembre 2017

...du Président iranien...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président iranien, M. Hassan Rohani, à l’occasion de l’avènement de Aïd Al-Adha béni. Dans ce message, le Président iranien exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi et au peuple marocain à l’occasion de la Fête de Aïd Al-Adha, implorant le Tout-Puissant d'accorder santé et réussite à S.M. le Roi, davantage de prospérité et de bonheur au peuple marocain, et paix, sécurité, développement et justice à l'ensemble des pays musulmans.

... du Président de la République du Tchad...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, à l'occasion de Aïd Al-Adha. Dans ce message, le Président Idriss Deby Itno adresse à S.M. le Roi ainsi qu'à la Famille royale, au nom du peuple tchadien, de son gouvernement et en son nom personnel, ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur. Le Président tchadien souhaite également davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère sous la conduite éclairée du Souverain, implorant le Très-Haut de combler S.M. le Roi de ses riches bénédictions.

... du Président de la République d'Azerbaïdjan ...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République d'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, à l'occasion de l'avènement de Aïd Al-Adha. Dans ce message, le Président Ilham Aliyev exprime à S.M. le Roi, en son nom propre et en celui du peuple azerbaïdjanais, et, à travers Lui, à l'ensemble du peuple marocain, ses chaleureuses félicitations à l'occasion de Aïd Al-Adha, symbole de grandes valeurs humanistes et de richesse morale. Le Président azerbaïdjanais a également fait part au Souverain de ses meilleurs vœux de santé et de bonheur et de davantage de quiétude et de prospérité au peuple marocain.

... du Président de l'Érythrée...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République d'Érythrée, Issayas Afwerki, à l’occasion de Aïd Al-Adha. Dans ce message, M. Afewerki exprime, en son nom et en celui du gouvernement érythréen, ses chaleureuses félicitations à S.M. le Roi et au peuple marocain à l’occasion de cette fête bénie, implorant le Très-Haut de combler le Souverain des bienfaits de la santé et du bonheur et le Maroc de davantage de progrès et de prospérité.

...du Roi Abdallah II de Jordanie...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI  a reçu un message de félicitations du Souverain du Royaume hachémite de Jordanie, le Roi Abdallah II Ibn Al Husseïn à l’occasion de l'avènement de Aïd Al-Adha béni. Dans ce message, le Roi Abdallah II exprime, en son nom et en celui du peuple et du gouvernement du Royaume hachémite de Jordanie, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la santé et le bien-être, pour le peuple marocain frère dans davantage de progrès et de prospérité, et pour la Oumma arabe et islamique dans les bienfaits et la bénédiction.

... du Prince héritier d'Arabie saoudite...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.A.R. le Prince Mohamed Ibn Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, Prince héritier d’Arabie saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense, à l’occasion de Aïd Al-Adha. Dans ce message, le Prince héritier saoudien exprime ses chaleureuses et cordiales félicitations au Souverain, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour tous alors que la Oumma islamique a réalisé ses aspirations à la gloire et à la stabilité.

... du Président algérien... 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de Aïd Al-Adha béni. Dans ce message, le Président algérien exprime à S.M. le Roi, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en son nom personnel, ses vives félicitations et ses meilleurs vœux, priant le Très-Haut d'accorder au Souverain, ainsi qu’à l’illustre Famille royale, santé et bien-être, et au peuple marocain davantage de progrès et de prospérité sous la conduite éclairée du Souverain. «Cette fête bénie est une occasion de se remémorer les valeurs et liens spirituels prônés par notre religion bénie, et de souligner les liens de fraternité et d’affection qui unissent nos deux pays», écrit le Président algérien dans son message, priant le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour les peuples arabes et islamiques dans davantage de joie, de paix, de sécurité et de stabilité. Le Président Bouteflika saisit également cette occasion pour réitérer à S.M. le Roi sa volonté de continuer d’œuvrer de concert avec le Souverain pour renforcer et hisser les liens de fraternité et de solidarité établis entre les deux pays, au service des intérêts et des aspirations des deux peuples frères.

... du Président palestinien...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, à l'occasion de l'avènement de Aïd Al-Adha. Dans ce message, le Président Mahmoud Abbas exprime, en son nom personnel et au nom de l’État et du peuple palestiniens, ses sincères félicitations cordiales et fraternelles à S.M. le Roi, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la santé et le bonheur, pour le peuple marocain frère dans davantage de stabilité et de prospérité, et pour l’ensemble de la Oumma islamique dans les bienfaits et les bénédictions. M. Abbas à réitéré sa détermination à renforcer les liens fraternels entre les deux pays et les deux peuples dans les différents domaines, au service de leurs intérêts et des causes justes de la Oumma.

...du président du Conseil des ministres libanais...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président du Conseil des ministres libanais, M. Saad Hariri, à l'occasion de l'avènement de Aïd A-Adha. Dans ce message, M. Saad Hariri exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi à l'occasion de l'avènement de Aïd Al-Adha, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le Souverain dans davantage de santé et de bien-être, et pour le Royaume du Maroc et le peuple marocain dans les bienfaits, la considération et la paix. Le président du Conseil des ministres libanais saisit cette occasion pour mettre en avant la profondeur des relations fraternelles liant les deux pays frères, formant le vœu de les voir se renforcer et se développer davantage dans l'intérêt des deux peuples libanais et marocain.

... du secrétaire général de la Ligue arabe...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du secrétaire général de la Ligue des États arabes, M. Ahmed Aboul Gheit, à l'occasion de l'avènement de Aïd Al-Adha. Dans ce message, le secrétaire général de la Ligue arabe exprime à S.M. le Roi ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion dans la santé et le bonheur pour le Souverain, dans les bienfaits et la prospérité pour le peuple marocain et dans la bénédiction pour la Oumma arabe et islamique.

... et du directeur général de l'Isesco

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du directeur général de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco), M. Abdulaziz Othman Altwaijri, à l’occasion de Aïd Al-Adha. Dans ce message, M. Altwaijri exprime à S.M. le Roi ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux, implorant le Très-Haut de préserver le Souverain et de réaliser davantage de progrès et de prospérité au Maroc, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi. Le directeur général de l'Isesco implore le Tout-Puissant de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, ainsi que l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale et de préserver S.M. le Roi comme soutien à la Oumma islamique.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés