Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next

Mohamed Rabii sauve le sport marocain

Quarante-huit athlètes, treize disciplines et au final une seule médaille de bronze œuvre du boxeur Mohamed Rabii. Tel est le bilan de la participation marocaine aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. Une performance en deçà des attentes.

Mohamed Rabii sauve le sport marocain
Le pugiliste marocain a été battu en demi-finle face à l'Ouzbec Giyasov Shaharam.

Au terme des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, le Maroc n’a remporté qu’une seule médaille de bronze grâce à Mohamed Rabii. Les 47 autres sportifs qui ont représenté le Maroc sont rentrés bredouilles. «Personne ne peut être satisfait du bilan de notre délégation. On espérait gagner plus de médailles surtout en athlétisme, en taekwondo et en boxe. Pour les autres disciplines sportives (escrime, tir sportif, canoé-kayak, natation, cyclisme…), on savait dès le début qu’on était venu juste pour participer, parce qu’on est encore loin du niveau olympique».

Cette déclaration du secrétaire général du Comité national olympique marocain, Noureddine Benabdenbi, faite à la presse à la clôture des JO résume, à elle seule, l’ampleur de l’échec de la délégation marocaine. Cet échec est retentissant quand on sait que 190 millions de DH ont été investis dans le programme de sport de haut niveau depuis sa création en 2009. Ce programme a profité à l’ensemble des disciplines qualifiées sauf l’athlétisme qui a bénéficié d'un programme avec l’État au même titre que le football.                                                                

Lisez nos e-Papers