Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Deux morts et trois blessés dans l’effondrement d’un mur d'une usine

Un incident tragique est survenu hier après-midi au quartier Belvédère à Casablanca où plusieurs personnes ont trouvé la mort et d'autres ont été blessées dans l’effondrement de la façade d’une usine de fabrication d’aliments pour bétail. Un premier bilan fait état de deux morts et trois blessés.
L’accident a alerté les autorités locales et les éléments de la Protection civile qui se sont déplacés sur les lieux du drame et ont procédé à l’évacuation des trois blessés, dont une femme, vers l’hôpital Mohammed V et le CHU Ibn Rochd en fonction de la gravité de leur état.

Selon des témoins, la première victime avait rendu son dernier souffle avant d'être extirpée des décombres par les éléments de la Protection civile alors que la deuxième est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. Des dégâts matériels ont été également enregistrés, notamment l’endommagement de six véhicules qui étaient stationnés près du lieu de l’accident.
Sollicité par «Le Matin», un témoin raconte : «En quittant mon travail vers 15 h, j’ai vu un groupement de personnes au niveau du lieu du drame. J’ai cru tout d’abord qu’il s’agissait d’un accident de la circulation avant de constater que le mur de la société s’est écroulé et qu’une jeune fille criait en voyant sa mère blessée des suites de l’effondrement. Un employé dans une entreprise est malheureusement décédé, Dieu ait son âme. D’autres témoins m’ont raconté qu’un enfant en pleurs a déclaré que ses amis étaient sous les décombres.»
À noter que le mur, qui mesurait 60 mètres de longueur, 50 centimètres de largeur et 7 mètres de hauteur, s’est effondré à 13h15 et qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame. 

Lisez nos e-Papers