Diplomatie

Nasser Bourita tient à Astana une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan

,LE MATIN
12 Septembre 2017

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a tenu, lundi à Astana, une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan, Kaïrat Abdrakhmanov, en marge du Premier sommet pour la science et la technologie de l'Organisation de la coopération islamique (OCI). Les entretiens entre MM. Bourita et Abdrakhmanov ont porté sur les relations entre le Maroc et le Kazakhstan et les possibilités de les développer davantage ainsi que sur les domaines économiques d'intérêt commun, outre les possibilités de coopération dans les secteurs du tourisme et de l’enseignement.

Les deux parties ont également abordé les questions d’actualité à caractère régional et international ainsi que les moyens de développer la concertation et la coopération entre le Maroc et le Kazakhstan au niveau des instances internationales. À cette occasion, le ministre marocain a félicité son homologue kazakhstanais pour la tenue avec succès de ce premier sommet sur les sciences et la technologie de l’OCI ainsi que pour l’organisation réussie de l’exposition internationale 2017.

M. Bourita a représenté S.M. le Roi Mohammed VI à ce sommet de deux jours qui a ouvert ses travaux dimanche. Il conduisait une délégation composée de Khalid Samadi, secrétaire d’État chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et Abdeljalil Saubry, ambassadeur du Royaume à Astana. Environ 57 Chefs d’État et de gouvernement de pays membres de l'OCI, ainsi que 80 délégations de pays observateurs et d'organisations internationales participent à ce sommet qui a été précédé d'une réunion samedi des ministres des Sciences et de la technologie des États membres. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés