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Né sous le signe du style, du savoir-faire et du surpassement

Style sportif 100% Alfa Romeo, confort et bien-être total pour le conducteur et les passagers, ingénierie innovante pour une sécurité de référence ainsi qu’un comportement routier remarquable, le premier SUV au Biscione, Stelvio, est très bien né pour décrocher une place de choix parmi les ténors du segment. Le nouveau fer de lance de la marque italienne est prévu sur le marché marocain au deuxième trimestre de l’année en cours.

Né sous le signe du style, du savoir-faire  et du surpassement
Stelvio affiche les trois composantes traditionnelles du style Alfa Romeo : équilibre des proportions, simplicité et grande qualité des surfaces de la carrosserie.

C’est sur les extraordinaires routes sinueuses et enneigées de la frontière italo-suisse et surtout sur le Stelvio, le plus haut col de montagne italien aux 75 virages en épingle à cheveux, dont il tire le nom, que Stelvio a été mis à l’épreuve des essais de la presse automobile internationale spécialisée.

Beau, félin, stylé et puissant, le premier SUV d’Alfa Romeo concentre toute la longue histoire et le savoir-faire confirmé du constructeur au Biscione. L’enjeu est de taille : le segment des SUV citadins est très porteur et le constructeur italien ne doit pas rater son arrivée sur ce marché.
Et à vrai dire, le nouveau véhicule s’avère digne de la longue tradition de la marque italienne. Grâce à l’excellente répartition des masses, le rapport de direction le plus direct (12:0) de sa catégorie, des suspensions de pointe avec technologie exclusive AlfalinkTM ainsi qu’une large utilisation de matériaux ultra-légers et hautement technologiques, incluant la fibre de carbone pour l'arbre de transmission et l'aluminium pour les moteurs, les systèmes de suspensions, le capot, les ailes, les portes et le hayon, le nouveau SUV italien offre une parfaite maniabilité, au niveau d'une véritable voiture de sport.

Le SUV Stelvio propose également le performant système de transmission intégrale Alfa Romeo Q4 et peut être équipé d'un différentiel arrière mécanique autobloquant en option.

Un style sportif

Au-delà de ses performances et qualités routières remarquables, le Stelvio affiche un style moderne, sportif et charismatique. Avec une longueur de 4,68 m, une hauteur de 1,67 m et une largeur de 2,16 m avec les rétroviseurs déployés (1,90 m sans), les proportions de Stelvio expriment force, élan et compacité. Le style extérieur se caractérise par un parfait équilibre entre héritage, dynamisme et beauté et fait honneur à l’histoire de la Marque.
À l’intérieur, l’on retrouve la même sportivité élégante de l’extérieur. L’habitacle est caractérisé par un dessin épuré qui fait appel aux meilleures méthodes artisanales et à des matériaux de grande qualité, notamment le cuir pleine fleur ou le bois véritable. Toutes les matières employées ont été choisies pour leurs qualités tactiles et visuelles et sont assemblées avec grand soin.

Le conducteur reste au centre de ce concept, comme le soulignent les formes de la console centrale et de la planche de bord. Au centre de l’instrumentation, on retrouve un écran TFT en couleurs de 3.5 pouces ou 7 pouces qui fournit toutes les informations essentielles.
Deux boutons rotatifs facilitent le contrôle du sélecteur Alfa DNA et du système Alfa Connect, développé en collaboration avec Magneti Marelli. Selon les versions, celui-ci dispose d’un écran haute résolution de 6,5 ou de 8,8 pouces intégrant la fonction navigation 3D.

L’excellent niveau de confort est également assuré par la climatisation bizone ou le système audio raffiné avec ses 8, 10 ou 14 haut-parleurs, selon les versions. Enfin, son coffre d’une capacité de 525 litres est au niveau des meilleurs concurrents et il bénéficie en série d’un hayon à assistance électrique dont le niveau d’ouverture peut varier selon huit niveaux différents programmables directement depuis le sélecteur rotatif situé sur la console.

Des performances remarquables

Le Stelvio affirme son caractère par ses puissantes motorisations 2.0 turbo essence de 280 ch et 2.2 turbo Diesel de 210 ch. Accouplées à la boîte automatique à 8 rapports et la transmission 4 roues motrices Q4, ces moteurs appartiennent à une toute nouvelle génération de 4 cylindres tout aluminium. Transmettant leur puissance aux roues arrière via un arbre de transmission en carbone, ils disposent des meilleurs atouts technologiques du Groupe et sont produits sur des lignes dédiées et avec les processus de production les plus avancés qui leur permettent d’offrir performances et rendements au meilleur niveau de leur catégorie. Un exemple qui situe leur niveau de prestation : le Stelvio 2.0 essence de 280 ch est le meilleur de sa catégorie en termes d’accélération avec un 0 à 100 parcouru en 5,7 secondes seulement.

La gamme sera ultérieurement complétée avec l’arrivée d’un moteur 2.0 turbo essence de 200 ch et d’un 2,2 Diesel de 180 ch, tous deux accouplés à la boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4. Cette dernière motorisation sera également disponible en 2 roues motrices à propulsion. 


Une sécurité au meilleur niveau

Stelvio dispose d’un large éventail de systèmes de sécurité particulièrement sophistiqués, de série ou sur demande selon les finitions. En particulier, il faut citer le système de freinage intégré (Integrated Brake System IBS), innovant système électromécanique qui combine le contrôle de stabilité (ESP) avec le traditionnel servo-frein pour assurer une réponse instantanée au freinage et des distances d’arrêt record. Également de série, le système anticollision (Forward Collision Warning FCW) et le Freinage autonome d’urgence (Autonomous Emergency Brake AEB) avec détection piétons qui alerte le conducteur d’une possible collision frontale via un signal sonore et va jusqu’à déclencher automatiquement le freinage. L’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning LDW) incluant le contrôle d’angle mort (Blind Spot Monitoring BSM) et le Rear Cross-Path Detection pour un contrôle en continu des alentours du véhicule, prévenant le conducteur d’un éventuel obstacle, sont également disponibles, de même que le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control ACC) qui ajuste automatiquement la vitesse en fonction du trafic.

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