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Une nouvelle jeunesse pour la Ghibli

Après quatre années de succès sur les marchés internationaux, Maserati peaufine la Ghibli avec un subtil restylage et un éventail enrichi de nouvelles technologies. La nouvelle berline vient d’être lancée sur le marché national.

Une nouvelle jeunesse  pour la Ghibli
L'efficacité aérodynamique des nouvelles versions s'est améliorée de 7%, réduisant le coefficient de traînée à 0,29 contre 0,31 auparavant.

La Ghibli restylée débarque sur le marché national. La nouvelle mouture affiche désormais un design retravaillé, ainsi qu’un éventail enrichi en nouvelles technologies. Depuis son lancement, il y a quatre ans, la berline au trident se distinguait déjà par son allure de coupé, ainsi que par plusieurs caractéristiques uniques. Pour l’année 2018, deux nouvelles finitions, GranLusso et GranSport, font leur apparition. Elles utilisent des attributs propres pour faire ressortir l'élégance italienne et le caractère sportif propre à la marque. Bien que visuellement discrets, les changements optimisent l’aérodynamique et accentuent le style sportif et luxueux de la berline. L’intérieur n’est pas en reste avec un travail soigné sur les matériaux et la dotation en info-divertissement. Le volet des aides à la conduite s’est également enrichi de fonctionnalités et d’équipements à la pointe de la technologie.

Une allure féline 
La nouvelle Ghibli et la Ghibli GranLusso partagent les mêmes caractéristiques de conception tandis que la Ghibli GranSport présente un extérieur subtilement différent qui souligne son caractère plus sportif. Le pare-chocs avant intègre une plus grande grille avec un profil «Sharknose» et des barres chromées intégrées. Les entrées d’air ont également été redessinées. Les phares ont conservé le même contour et les finitions GranLusso et GranSport utilisent des phares «Adaptive full LED», tandis que le modèle de base utilise la technologie Bixénon.
La nouvelle berline au Trident se distingue par un design de tableau de bord inspiré d’un cockpit. Chose qui correspond parfaitement à son caractère axé autour du pilote. Le tableau de bord comporte de grandes jauges analogiques pour le tachymètre et le compteur de vitesse, à côté d'un écran TFT de 7 pouces. La console centrale incorpore les boutons des modes de conduite près du levier de vitesses, tandis que d'autres paramètres peuvent être réglés via le Maserati Touch Control Plus (MTC+). Le système d'info-divertissement est basé sur un écran tactile capacitif haute résolution de 8,4 pouces qui permet à l'utilisateur de contrôler presque tous les équipements embarqués, y compris la radio et le système de navigation optionnel, de manière simple et intuitive. Le lecteur DVD est remplacé par un compartiment de stockage de téléphone contenant un lecteur de carte SD, une prise USB et un port d'entrée auxiliaire. 
La nouvelle berline offre un espace aux jambes avant de premier ordre et, malgré sa silhouette semblable à un coupé, suffisamment de place pour les occupants à l’arrière. L'habitacle intègre également des sièges arrière rabattables 60/40 et une capacité de chargement de 500 litres. Le siège du conducteur offre un réglage électrique à 6 positions, tandis que les versions GranLusso et GranSport ont toutes les deux des sièges avant à réglage électrique en 12 positions.

Motorisée by Ferrari
Fabriqués par Ferrari à Maranello, antre de la sportivité et de l’excellence du monde automobile, les versions essence de la Ghibli sont équipées du moteur V6 Twin-Turbo de 3.0 litres, homologué Euro 6 avec auto Start/Stop et associé à une transmission automatique ZF à huit rapports. Les versions haut de gamme (Ghibli S et S Q4) délivrent désormais 430 ch et 580 Nm de couple, soit 20 ch et 30 Nm de plus que le modèle 2017. 
Avec son moteur V6 de 3.0 litres Euro 6 à injection directe Common Rail, développée par Maserati en collaboration avec VM Motori, la Ghibli Diesel produit une puissance de 275 ch, se plaçant ainsi parmi les meilleures de sa catégorie. 
Grâce au «Maserati Active Sound», cette version reproduit un son aussi agréable et sportif que les versions essence. Deux actionneurs sonores, installés près des sorties d'échappement, accentuent les sonorités distinctives du moteur et les modulent en fonction du style de conduite. 


Équipements de confort

Direction électronique variable en fonction de la vitesse, Volant réglable manuellement en profondeur et hauteur, Système Start&Stop, Allumage automatique des feux, Réglage en hauteur des feux, Climatisation automatique bizone, Capteur d'humidité ambiante, Régulateur et limiteur de vitesse, Kit mains libres Bluetooth, Caméra de recul, Toit ouvrant, Ouverture du coffre en hands free, Détecteur des angles morts, Démarrage à distance, Rétroviseurs intérieurs électrochromatiques, Ceintures de sécurité ajustables en hauteur avec pré-tension et limiteur d'effort, Capteur de température extérieur, ICE Mode (Increased Control & Efficiency – mode spécifique permettant la réduction de la consommation et une meilleure dynamique de la voiture dans toutes les conditions), Sport Mode (Mode spécifique permettant un réglage sportif de la voiture qui influe sur la sensibilité de l'accélérateur, le moteur, le système Maserati Active Sound et la boîte de vitesses), Chauffage de la vitre arrière, Tapis en velours, Vitres athermiques. 


Caractéristiques techniques

Version Ghibli diesel Ghibli diesel Ghibli Ghibli S Ghibli S Q4

Moteur Turbo diesel V6 (D) Turbo diesel V6 Essence V6 Essence V6 Essence V6

Cylindrée (cc) 2.987 2.987 2.979 2.979 2.979

Puissance maxi (ch) 250 275 350 430 430

Couple maxi (Nm) 600 600 500 580 580

Boîte de vitesses BVA 8 BVA 8 BVA 8 BVA 8 BVA 8

Transmission Roues arrière Roues arrière Roues arrière Roues arrière Q4 Intelligent AWD

Vitesse maxi (km/h) 240 250 267 286 286

Accélération (0-100 km/h) 6,7 (s) 6,3 5,5 4,9 4,7

Consommation (1/100 km) 5,9 5,9 8,9 9,6 9,7

Prix (DH) À partir de 845.000 À partir de 865.000

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