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Opération de séduction de grands tour-opérateurs des pays du Golfe

Une délégation composée des représentants de 55 grands tour-opérateurs des pays du Golfe a séjourné récemment à Marrakech, dans le cadre d’un voyage de prospection piloté par la représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Abu Dhabi.

Opération de séduction de grands tour-opérateurs des pays du Golfe

C’est une opération de séduction qui a prioritairement ciblé les tour-opérateurs des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Qatar, du Bahreïn et du Sultanat d’Oman qui ne programment pas encore la destination Maroc. Elle s’inscrit dans le cadre de l’offensive menée par l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc et croquer une part du gâteau de ce marché très 
prometteur. 

Le Maroc est plus que jamais déterminé à se positionner stratégiquement sur ce marché touristique en pleine croissance, où la concurrence est de plus en plus rude, notamment de pays tels que la Turquie, l’Égypte, la Malaisie et l’Indonésie. Pour ce faire, plus de 150 professionnels marocains représentant tous les Conseils régionaux du tourisme (CRT) du Royaume ont fait le déplacement à Marrakech pour exposer le potentiel touristique de leurs régions et les multiples facettes du tourisme local dans la perspective d’attirer de plus en plus ces clients «très exigeants». En effet, les visiteurs en provenance de ces pays, qui se déplacent le plus souvent en groupe, ont des habitudes qui imposent une certaine adaptation du produit touristique 
national. «Ce voyage de prospection, le septième du genre lors des quatre dernières années, est destiné à promouvoir les atouts touristiques et hôteliers du Maroc en vue de consolider ses parts de marché dans les pays du Golfe», a confié au journal «Le Matin» la chargée de communication à la délégation de l’ONMT à Abu Dhabi, Rahma Laâroussi. Et de faire remarquer que la composition à majorité féminine de la délégation a été dictée par le souci de mettre à nu les stéréotypes liés à l'image que l'on se fait de notre pays et plus précisément des femmes marocaines.

Tout en mettant l’accent sur la nécessité de diversifier l’offre touristique nationale pour qu’elle réponde le mieux aux attentes de cette clientèle attirée davantage par le haut de gamme, le shopping, les parcs d’attractions et les suites, Rahma Laâroussi a souligné que l’aérien reste la condition sine qua non pour le développement des flux touristiques en provenance des pays du Golfe. 
 

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