Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

OPPO s'adjuge la meilleure croissance mondiale en 2016

OPPO s'adjuge la meilleure croissance mondiale en 2016
Fondé en 2004, OPPO occupe aujourd’hui, selon IDC, la quatrième place mondiale en ventes.

OPPO, la marque internationale de smartphones, a bouclé l’année dernière sur une bonne performance. La firme chinoise a réalisé la meilleure croissance des ventes parmi le top 4 mondial du secteur. Selon le cabinet international IDC, les ventes d’OPPO ont totalisé 99,4 millions d’unités en 2016, soit une hausse de 133% en un an.
«Une gamme de produits conjuguant un design premium et une qualité irréprochable de photographie ont permis à OPPO de maintenir sa quatrième position mondiale en parts de marché et de devenir leader en Chine durant les deux derniers trimestres de 2016», indique la marque dans un communiqué. Les données préliminaires d’IDC révèlent en effet qu’OPPO a représenté 6,8% du marché mondial des smartphones et a enchaîné quatre trimestres consécutifs à plus de 100% de croissance annuelle de ses ventes.

«En 2016, notre stratégie a consisté à rester simples et concentrés sur des produits haut de gamme équipés de caméras exceptionnelles. Notre succès est dû particulièrement à l’écoute attentive de nos consommateurs, en vue de leur fournir des appareils conçus en adéquation avec leurs styles de vie. Nous continuerons sur cette même voie pour poursuivre notre ascension mondiale en 2017», a déclaré Sky Li, vice-président d'OPPO et directeur général de l'International Mobile Business.
Dans le classement mondial d’IDC, Samsung garde sa place de leader, avec 21,2% de parts de marché. Apple et Huawei lui emboitent le pas avec respectivement 14,6 et 9,5% de parts. Les ventes mondiales de Samsung et Apple sont cependant en baisse : -3% pour le premier et -7% pour le second. Huawei affiche, quant à lui, une croissance annuelle de 30,2%. 

Lisez nos e-Papers