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Orange Maroc pèse 10% des revenus du groupe dans la zone Afrique/Moyen-Orient

Orange Maroc pèse 10% des revenus du groupe dans la zone Afrique/Moyen-Orient
Le directeur général de la Zone Afrique et Moyen-Orient du Groupe Orange, Bruno Mettling, assure qu'après à peine six mois, «la notoriété d’Orange Maroc est équivalente à celle de la marque précédente Méditel».

Le Leader Meeting du Groupe Orange a pris fin hier à Marrakech. Cet évènement de trois jours a connu la participation de quelque 1.200 leaders en provenance de France et de 28 autres pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, voire d’autres pays pour les activités d’Orange Business Services (les grands comptes internationaux du groupe).

Cette édition, la première du Groupe en dehors de l’Europe, a été une plateforme privilégiée de partage notamment sur la stratégie de l’entreprise, ses enjeux et ses priorités. Elle aura également été l'occasion de faire le bilan et un premier retour six mois après la première réunion de «rebranding» (changement de Méditel à Orange).
Passerelle entre l’Europe et l’Afrique, «le Maroc est un symbole et un marché extrêmement mature en termes de taux de pénétration, d’équipement et de transformation, comme il a pris une place économique importante dans la mesure où il représente 10% des revenus de la Zone Afrique et Moyen-Orient du groupe», a souligné jeudi le directeur général de la Zone Afrique et Moyen-Orient du Groupe Orange, Bruno Mettling, lors d’une conférence de presse.

Après à peine six mois, «la notoriété d’Orange Maroc est équivalente à celle de la marque précédente Méditel», assure l'opérateur télécoms. À en croire ce dernier, c’est une prouesse, car les opérations de «rebranding» prennent généralement plus de temps, a-t-il dit, faisant observer que la marque a gagné plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients.

Pour la démocratisation du mobile, Mettling, qui était entouré du directeur général d'Orange Maroc, Yves Gauthier, a fait remarquer que l’opérateur a équipé 58 villes du Royaume en 4G et que son réseau 4G couvre plus de 50% de la population marocaine. Après avoir exprimé la ferme volonté d’Orange d’ouvrir le marché du très haut débit fixe et d’investir dans la fibre «aux prix les plus compétitifs possibles», il a mis l’accent sur l’impérative nécessité d’œuvrer pour que les entreprises marocaines puissent avoir accès à la fibre, surtout dans les grands axes urbains et économiques. 

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