Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Parfum de scandale autour des billets de la rencontre WAC-USM Alger

Le mercredi 18 octobre, la société Casa Events et Animation a mis en vente les 44.000 billets de la rencontre Wydad de Casablanca-USM Alger comptant pour la demi-finale retour de la Ligue des champions. Vingt-quatre heures après, c’est la rupture de stock. Une situation qui a indigné des milliers de supporters des Rouges qui n’hésitent pas à parler de «trafic des billets».

Parfum de scandale autour des billets de la rencontre WAC-USM Alger
Les 44.000 billets de la rencontre WAC-USM Alger mis en vente mercredi ont été vendus en l'espace de quelques heures.

La rupture du stock des billets de la rencontre WAC-USM Alger en quelques heures suscite plusieurs interrogations. Pourquoi a-t-on mis en vente l’ensemble des billets en une seule journée et dans un seul endroit ? Est-ce que les 44.000 billets imprimés ont réellement trouvé preneurs en quelques heures ? Nous avons contacté Mohamed Jouahri, DG de Casa Events, mais il n’a pas répondu à nos appels. Du côté du WAC, on refuse d’endosser la responsabilité concernant cette affaire. «Le WAC n’a rien à voir avec la vente des billets. C’est Casa Events qui s’en occupe», nous a indiqué Mohamed Talal, porte-parole des Rouges. Talal va encore plus loin en soulignant que la rupture de stock des billets en quelques heures suscite beaucoup d’interrogations.

Les Winners 2005, frange des supporters du WAC, se sont également saisis de cette affaire et appellent à mettre fin à ce qu’ils ont qualifié de «supercherie des billets». Plusieurs supporters rencontrés par «Le Matin» aux abords du complexe Mohammed V crient au scandale. Nombre d’entre eux estiment que quelque chose d’anormal s’est produit lors de la vente des billets. D’autres demandent une enquête sur cette affaire pour s’assurer qu’il n’y a rien d’anormal. En l’absence de preuve tangible, on ne peut pas parler de trafic, mais il est nécessaire d’ouvrir une enquête.                  

Lisez nos e-Papers