Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Cinéma

Partnership Summit, une plateforme pour encourager l'entrepreneuriat

Une centaine d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial ont pris part à la deuxième édition du Partnership Summit d’Enactus Morocco. L’événement a eu lieu le 27 avril dernier à Casablanca et a permis aux jeunes de présenter leurs projets en vue de décrocher des opportunités d’affaires.

Partnership Summit, une plateforme pour encourager l'entrepreneuriat
Walid Ijassi, fondateur de Pomm’it, a présenté son projet lors de la deuxième édition du Partnership Summit d’Enactus.

Enactus Morocco poursuit ses activités visant à favoriser le progrès social à travers l’action entrepreneuriale. L’association a organisé, le 27 avril dernier à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) de Casablanca, la deuxième édition de son événement networking, Partnership Summit.
Il s’agit, selon Majid Kaissar El Ghaib, président d’Enactus Morocco, d’une plateforme permettant de renforcer l’entrepreneuriat social des jeunes au Maroc. Le but étant de réunir les principaux acteurs de l’entrepreneuriat et leur permettre d’échanger sur les possibilités d’affaires dans le futur. Une centaine d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial ont ainsi pris part à cet événement, notamment la CGEM, le Conseil de la région de Casablanca-Settat ainsi que les entreprises et les associations de différentes régions du Maroc.

Selon Adnane Addioui, directeur exécutif d’Enactus Morocco, cette deuxième édition constitue également «une consécration d’une tournée faite par Enactus Morocco sur toutes les régions au Maroc». Dans ce sens, Adnane Addioui a souligné au «Matin-Éco» qu’Enactus Morocco ambitionne d’atteindre au moins 5% du potentiel estudiantin marocain et de renforcer sa présence régionale. «Elle s’est fixé pour objectif cette année de développer le potentiel local des régions et les ramener à inscrire la priorité de l’entrepreneuriat et de la création de l’emploi comme politique de développement socio-économique», a indiqué Anane Addioui.

À noter que la particularité de la deuxième édition du Partnership Summit est que sept jeunes leaders membres du réseau Enactus Morocco ont pu présenter leurs projets. Chacun d’eux a pu exposer, dans le cadre d’un speech de cinq minutes, la finalité de son projet, ses apports ainsi que les étapes de sa réalisation. Les projets présentés opèrent dans différents secteurs d’activités, notamment, l’agroalimentaire, le cosmétique, l’énergie et l’éducation. Ce sont des projets innovants pouvant inspirer l’ensemble de l’écosystème.
Par ailleurs, les organisateurs ont souligné que la prochaine compétition nationale d’Enactus Morocco aura lieu à Casablanca, le 20 juin 2017. Elle aura pour objectif de désigner l’équipe Enactus qui représentera le Maroc à Enactus World Cup qui aura lieu à Londres en septembre prochain. 

Lisez nos e-Papers