Sécurité environnementale en Méditerranée

Parution à Salé d'un ouvrage collectif

,LE MATIN
08 Septembre 2017
Securite-environnementale-en-Mediterranee-.jpg L'ouvrage publie les travaux d’un colloque sur «L’environnement dans le bassin méditerranéen… espace de partenariat ou sphère de concurrence». Ph. DR

Un ouvrage collectif traitant de la question de la sécurité environnementale dans la zone méditerranéenne vient de paraître dans le cadre de la série «Thèmes actuels», dans le numéro 100 de l’année 2017, de «la Revue marocaine d’administration locale et de développement» (REMALD). Cet opus, paru aux Éditions «Bidaoui» à Salé, publie les travaux d’un colloque sur «L’environnement dans le bassin méditerranéen… espace de partenariat ou sphère de concurrence ?». Cette rencontre a été organisée en novembre à Marrakech par le Laboratoire des Études internationales sur la gestion des crises (LEIGEC) de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Cadi Ayyad, en partenariat avec la Fondation allemande Hanns Seidel. Réalisé sous la coordination des professeurs Driss Lagrini et El Houcine Chougrani, ce numéro comprend des exposés scientifiques en langues française et arabe.

Les deux coordonnateurs estiment que la Méditerranée a connu une série de tentatives pour éviter la pollution dans cet espace vital situé entre trois continents, rappelant qu’en vue de consolider la coopération environnementale en Méditerranée, plusieurs programmes et projets importants ont vu le jour, outre le fait que la Méditerranée s’est transformée en un espace de tiraillement entre l’Union européenne et les États-Unis d'Amérique. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés