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Plus baroudeur, plus high-tech

Le nouvel EcoSport bénéficie, pour la première fois, du moteur diesel EcoBlue, des quatre roues motrices et de la déclinaison ST-Line.

Plus baroudeur, plus high-tech
Le nouveau Ford EcoSport s'habille d'un nouveau design audacieux et dynamique propre à la gamme SUV de Ford.

Ford a présenté au Salon de Francfort le nouveau Ford EcoSport, son SUV compact qui s'offre un design plus raffiné, des technologies plus sophistiquées et sera disponible en Europe d'ici la fin de l'année.
Grâce à la technologie de transmission intégrale Intelligent-AWD, le nouveau-né délivre une expérience de conduite optimale dans toutes les conditions. Cette technologie s'allie idéalement au tout nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 1.5 de 125 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle 6 vitesses et offrant 300 Nm de couple. À noter que la technologie Intelligent-AWD mesure l’adhérence des roues à la route et peut ajuster le couple entre le train avant et le train arrière en moins de 20 millisecondes, soit 20 fois plus rapidement qu'un clignement des yeux. La transition d'un train à l'autre s'effectue de façon totalement fluide et permet une meilleure tenue de route, notamment sur terrain glissant.

Le nouveau moteur diesel Ford EcoBlue a été conçu pour délivrer davantage de puissance, tout en réduisant la consommation. Ce moteur utilise les toutes dernières technologies en matière de suralimentation (turbocompresseur à faible inertie), d’injection haute pression et de recirculation des gaz d’échappement.
En plus du tout nouveau moteur EcoBlue 1.5 de 125 ch (4x4, boite manuelle 6 vitesses), une version TDCi 1.5 100 ch sera disponible au lancement en 4x2 (traction), également en boite manuelle 6 vitesses. De nouvelles déclinaisons du moteur Ford EcoBlue viendront compléter la gamme diesel en 2018. Du côté des motorisations essence, exclusivement disponibles en traction (4x2), le moteur 3 cylindres EcoBoost sera au catalogue dès le lancement en 2 déclinaisons de puissance (1.0 125 ch et 1.0 140 ch) et associé à une boite manuelle à six rapports. La version EcoBoost 1.0 100 ch, quant à elle, sera lancée quelques mois plus tard, courant 2018.
Enfin, une boite automatique à 6 vitesses pourra être sélectionnée pour accompagner le moteur EcoBoost 1.0 125 ch.

Robuste et affirmé

Le nouvel EcoSport s'habille d'un nouveau design audacieux et dynamique propre à la gamme SUV de Ford.
Le nouveau capot sculpté, avec une partie centrale bombée, offre à la partie avant plus de personnalité. Le design frontal est dominé par une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED. Les feux antibrouillards angulaires complètent le design avant du SUV et lui confèrent un style plus baroudeur que jamais.

Le nouvel EcoSport s’habille d’un habitacle totalement revu avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile flottant, des matériaux plus agréables au touché, une nouvelle console centrale plus ergonomique comportant moins de boutons et améliorant l’accès aux différentes fonctions. Le design des sièges a également été revu afin d’optimiser l’espace assis, à l’avant comme à l’arrière, offrant une impression plus haut de gamme, notamment grâce à certaines parties en cuir. Conducteur comme passagers peuvent également adapter l’ambiance à bord à leur humeur grâce à un set de 7 couleurs d’éclairage ajustables.

Plus d’aide à la conduite

Si le nouvel EcoSport s’appuie sur sa position de conduite surélevée caractéristique des SUV et les qualités dynamiques des véhicules Ford, il procure aussi une expérience de conduite encore plus exceptionnelle grâce à sa dotation technologique.
Le système connecté Ford SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, est de série sur les finitions supérieures et s’accompagne d’un écran flottant tactile 8 pouces. Le premier niveau de finition se verra doté d’un écran 4,2 pouces intégrant la connectivité Bluetooth et deux ports USB.
Le nouveau SUV compact propose en option le régulateur/limiteur de vitesse ainsi qu’une caméra de recul pour se garer plus rapidement et plus facilement.

Grâce aux phares et essuie-glaces automatiques, la conduite se révèle moins stressante et permet au conducteur de se concentrer sur la route, pendant que le volant chauffant et le contrôle automatique de la température offrent un confort optimal. Sur le tableau de bord, un écran 4,2 pouces permet d’accéder très facilement aux principales informations et réglages du véhicule.
D’autres aides à la conduite font leur apparition sur le Ford EcoSport, comme le système de surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche, qui avertit le conducteur d’un véhicule arrivant lorsqu’il sort en marche arrière. 

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