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Plus d’améliorations pour garder le leadership

Afin de renforcer son leadership, le Qashqai bénéficie d’améliorations significatives. L’évolution de la nouvelle mouture, dont la commercialisation vient de démarrer, s’articule autour de quatre axes : un nouveau design extérieur, une montée en gamme de la qualité à bord, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente, inspirées par la vision Nissan Intelligent Mobility.

Plus d’améliorations  pour garder le leadership
La longueur du véhicule a augmenté de 17 mm, passant de 4.377 à 4.394 mm. La largeur (1.806 mm) et la hauteur (1.590 mm/1.595 mm pour le 4x4) restent inchangées.

Pionnier des crossovers et représentant une véritable alternative aux berlines compactes traditionnelles, Qashqai est une vraie success-story. Lancé au Maroc depuis 2009, le best-seller de Nissan réalise une excellente performance commerciale avec près de 10.000 exemplaires vendus à fin septembre dernier et a remporté, à deux reprises (2015 et 2016), le prix du meilleur SUV de l’année.
Pour renforcer son leadership, Qashqai bénéficie d’améliorations significatives qui s’articulent autour de quatre axes : un nouveau design extérieur résolument moderne, une montée en gamme de la qualité à bord, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente inspirées de la vision Nissan Intelligent Mobility. 
Le design extérieur du nouveau Qashqai, dont la commercialisation a été lancée récemment, se veut plus moderne. L’avant du véhicule, qui arbore un nouveau bouclier, a été complètement repensé et se caractérise notamment par une toute nouvelle calandre en V qui encadre le nouveau logo Nissan.
L’amélioration de la qualité est immédiatement perceptible dans l’habitacle. Côté conducteur, le nouveau crossover est équipé d’un nouveau volant multifonctions à méplat. Les commandes multifonctions sont désormais plus intuitives. Pour plus de confort, de nouveaux sièges avant ont été conçus. 
Le confort de conduite figure en tête de liste des améliorations du nouveau Qashqai. La priorité consistait à réduire les mouvements de caisse sur revêtement dégradé. Pour ce faire, les amortisseurs ont été réajustés, l’effet ressort a été diminué et le type de pneumatiques a été modifié. La rigidité de la barre antiroulis a été augmentée afin de maintenir les performances en termes de maniabilité. Ainsi, les ingénieurs ont généré davantage de sécurité en améliorant la trajectoire dans les virages, ce qui a été rendu possible grâce une colonne de direction modifiée et à des améliorations concernant l’assistance de direction et le ressenti au braquage.    

Technologies Nissan Intelligent Mobility  
Nissan Intelligent Mobility, qui désigne la vision de la Marque en matière de technologies, redéfinit la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et connectés à la société dans le futur. L’objectif est de permettre aux conducteurs de se sentir plus en confiance et plus connectés, tout en améliorant la sécurité sur la route. 
De nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility ont ainsi été intégrées au leader des crossovers. 
Disponible pour la première fois, le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure. Si le conducteur recule tandis qu’un véhicule en approche est détecté, le système émet des signaux sonores et visuels.   
Le freinage d’urgence intelligent, qui figure sur le Qashqai depuis 2014, est amélioré désormais par la reconnaissance des piétons. Cette technologie aide à éviter ou à minimiser les collisions avec les piétons via une combinaison de radars. 
La surveillance des angles morts fonctionne désormais au moyen de radars et non plus d’images caméra, ce qui lui permet de couvrir un champ d’action plus vaste et d’opérer avec plus de précision.
Par ailleurs, le Qashqai dispose toujours de la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, le moniteur de vision panoramique à 360 ° ainsi que l’alerte de franchissement de ligne.
Un nouveau système baptisé Stand Still Assist (aussi appelé fonction Autohold) vient compléter l’assistance au démarrage en côte sur les véhicules équipés de transmissions manuelles. Il maintient le véhicule en position stationnaire pendant trois minutes, après quoi le frein à main est automatiquement activé. Cette technologie fonctionne aussi bien en pente que sur sol plat. Elle permet au conducteur de retirer son pied de la pédale de frein. 

Caractéristiques techniques

Moteur 1.5 (D) 1.6 (D) 1.6 (D)

Puissance fiscale (cv) 6 6 6

Puissance maxi (ch) 110 130 130

Couple maxi (Nm) 260 320 320

Boite de vitesses BVM6 BVM6 BVA6

Consommation mixte (1/100 km) 3,8 4,4 4,6

Finition Visia (DH) 239.900 - -

Finition Acenta (DH) 259.900 279.000 307.000

Finition Tekna (DH) - 339.900 364.900

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