Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Plus de 600.000 chambres au compteur

Malgré le ralentissement de sa cadence de croissance dans toutes ses régions de présence, excepté l'Amérique du Nord, AccorHotels a réalisé un «solide» troisième trimestre mis à part au Brésil et au Moyen-Orient. Il a aussi dépassé le cap des 600.000 chambres.

Plus de 600.000 chambres  au compteur
Le revenu par chambre disponible d’AccorHotels, principale mesure d'activité du secteur, a progressé de 4,5% au troisième trimestre.

AccorHotels table sur un résultat opérationnel 2017 dans le haut de la fourchette prévue. Malgré le ralentissement de sa cadence de croissance dans toutes ses régions excepté l'Amérique du Nord, le groupe a réalisé un solide troisième trimestre mis à part au Brésil et au Moyen-Orient. Pour rappel, la fourchette de résultat opérationnel établie par le spécialiste de l’hôtellerie, qui a fait cette annonce en fin de semaine dernière, va de 460 à 480 millions d'euros. «Le chiffre d'affaires du numéro 1 européen de l'hôtellerie aux enseignes Ibis, Novotel, Sofitel, Fairmount ou encore Raffles a totalisé 504 millions d'euros au troisième trimestre, signant une hausse de 7,2%, en données publiées, liée aux  acquisitions réalisées par le groupe», rapporte Reuters. Durant ce trimestre, l’hôtelier a franchi la barre symbolique des 600.000 chambres.

Le revenu par chambre disponible (RevPar), principale mesure d'activité du secteur, a progressé de 4,5%, après une hausse de 3,8% au premier semestre. Cet indicateur qui ne prend pas en compte notamment les effets des rénovations. «Cette dynamique favorable devrait se poursuivre», indique Sébastien Bazin, PDG du groupe, dans un communiqué. Ce revenu a progressé de 5,3% dans l’Hexagone, son premier marché, et de 6,6% à Paris où il avait chuté de plus de 10% en 2016. Il a, par ailleurs, augmenté de 12,3% en Espagne et au Portugal et s’est apprécié de 6,4% en Amérique du Nord (+6,4%). Au Moyen-Orient, ce revenu s’est déprécié de 3,4%. «Le groupe continue par ailleurs de souffrir au Brésil, plombé par la crise économique, avec une chute de 17% de son revenu par chambre sur la période, après un recul de 9,7% au premier semestre», souligne Reuters. 

Le chiffre d'affaires de HotelServices, principale division du groupe qui recouvre ses activités d'exploitation hôtelière, a quant à lui nettement ralenti le pas. Sa croissance organique de 3,5%, après une hausse de 6% au premier semestre. La croissance organique du pôle d'actifs immobiliers a atteint quant à elle 7,2%. 

 

Lisez nos e-Papers