Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le premier SUV de la marque espagnole débarque au Maroc

Parfait compagnon pour un style de vie actif, l’Ateca, dont la commercialisation vient de démarrer sur le marché national, est le premier SUV de la marque Seat. Convaincant, il affiche un design plein d'assurance et un intérieur de bonne qualité. Il offre également un vaste ensemble de systèmes d'assistance et de technologies de pointe qui améliore la sécurité et le confort à son bord.

Le premier SUV de la marque espagnole débarque au Maroc
L'Ateca affiche un langage stylistique caractéristique de Seat, soit une bonne combinaison de dynamisme et de fonctionnalité.

Premier SUV de Seat, Ateca vient d’être lancé sur le marché national. Il vient enrichir une gamme qui avait vraiment besoin d’un véhicule de ce genre pour satisfaire encore plus ses inconditionnels.  
Convaincant, Ateca affiche un caractère dynamique et une polyvalence étendue. Son design est plein d'assurance et raffiné tandis que l'intérieur, de bonne qualité, fait de chaque déplacement un vrai plaisir. Le vaste ensemble de systèmes d'assistance et de technologies de pointe améliore la sécurité et le confort, et fait de lui l'un des SUV les plus novateurs de sa gamme. 
Le design de l'Ateca est sans équivoque. Le SUV garde un langage stylistique caractéristique de Seat : une bonne combinaison de dynamisme et de fonctionnalité. De nombreux éléments, comme la calandre trapézoïdale, les alvéoles latérales avec leurs rayons minimaux ainsi que la signature lumineuse triangulaire sont typiques aux icônes de la marque. 
L'extrémité avant est 100% Seat, mais également 100% SUV. La grande calandre haute déborde d'assurance, tandis que les optiques nettement définies et les imposantes prises d'air ne laissent aucun doute sur les attributs dynamiques du véhicule. En même temps, il conserve une grande allure musclée qui dégage de la robustesse et de la fiabilité.

L'intérieur s'harmonise parfaitement au design extérieur. Il combine, lui aussi, un caractère élégant, mais néanmoins dynamique avec ce sentiment de robustesse et de sécurité très prisé par les conducteurs de SUV. Les facteurs clés sont la position assise surélevée ainsi que la bonne visibilité de l'avant du véhicule et les bandes de protection solides des portières. Le cockpit s'étend sur une ligne horizontale et est nettement centré sur le conducteur. Les instruments de contrôle sont groupés les uns près des autres, tandis que les informations à lire, telles que l’écran d’affichage de l’infodivertissement mesurant jusqu'à 8 pouces (20 centimètres), sont dans l'axe de vision. 
Avec une longueur extérieure de 4,36 mètres, l’Ateca offre une bonne utilisation de l'espace, avec une longueur maximale intérieure et un coffre de 510 litres. Très rigide, l’Ateca compte aussi parmi les véhicules les plus légers de sa gamme, ce qui offre une expérience de conduite souple et pas seulement dans des conditions de circulation urbaine.
La connectivité représente, pour de nombreuses personnes, une part importante du style de vie urbain moderne. Le Media System plus, avec son écran de 8 pouces, est l'élément marquant des systèmes d'infodivertissement de la nouvelle génération. Il offre une vue nettement plus claire et plus précise de la navigation et du contenu de l'infodivertissement.
De son côté, le système Seat Full Link relie au monde de la connectivité les utilisateurs de presque tous les smartphones. Outre MirrorLink, Full Link intègre également les fonctions d'Apple CarPlay et d'Android Auto. La technologie MirrorLink est idéale pour accéder en toute sécurité à bon nombre d’applications et de fonctions de smartphones par l’intermédiaire du système d’infodivertissement de l’Ateca. Elle permet de reproduire l'écran du smartphone sur l'écran tactile et peut être utilisée avec un nombre croissant de smartphones Android compatibles MirrorLink.
Les qualités dynamiques de l’Ateca reposent, sur le marché national, sur le moteur 2.0 litres de 140 ch, qui répond au moindre désir de performances. 


Équipements

Sur la finition Style
Commandes séquentielles au volant, Direction assistée, asservie à la vitesse (Servotronic), ABS, Contrôle électronique de stabilité (ESP), Aide au démarrage en côte (HCC), Différentiel (XDS), Airbags conducteur et passager, Airbags latéraux avant, Affichage du contrôle de la pression des pneus, Climatisation automatique «Climatronic», Réglage manuel en hauteur des sièges avant, 6 Haut-parleurs, Accoudoir central à l'avant, Appui-lombaire réglable manuellement, Barres de toit, Feux arrière à LED, Projecteurs antibrouillard, Feux de jour à LED, Frein de stationnement électrique, Interface multimédia 
(Prise 12 volts, Bluetooth, USB, interface Aux-In, lecteur de carte SD), Jantes en alliage 17 pouces, 4 Vitres électriques, Miroirs de courtoisie gauche/droite éclairés, Pommeau de levier de vitesses en cuir, Radars de recul, Réglage manuel du site des phares, Rétroviseurs rabattables électriquement, Spots de lecture avant/arrière, Tiroir de rangement sous le siège, côté conducteur, Volant Sport multifonction en cuir.

Caractéristiques techniques

Moteur 2.0 litres TDI  

Cylindrée (cc) 1.968

Puissance fiscale (cv) 8

Puissance maxi (ch) 143 

Couple maxi (Nm) 320

Transmission 4x2

Boîte de vitesses  BVA6

Vitesse maxi (km/h) 211

Conso (1/100 km) 6,5/4,6/5,3

Finition Style (DH) 279.900

Finition Style Plus (DH) 299.900

Finition Xcellence (DH 329.900

Lisez nos e-Papers