Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Présentation du spectacle «Mary Poppins» et du concert «Ambassade de Maestria musicale»

«Mary Poppins» est le fruit d’un projet artistique dirigé et mis en scène par Irina Aghori. «Ambassade de Maestria musicale» est un concert de deux jeunes musiciens, lauréats de plusieurs concours internationaux.

Présentation du spectacle «Mary Poppins»  et du concert «Ambassade de Maestria musicale»

Le Centre culturel russe termine l’année 2017 en beauté avec deux événements musicaux. Il s’agit du spectacle «Mary Poppins», qui se déroulera aujourd’hui en collaboration avec le Théâtre Mohammed V, puis le concert «Ambassade de Maestria musicale», prévu pour le mardi 19 décembre, en partenariat avec la Bibliothèque nationale et la Maison de la musique de Saint-Pétersbourg. Ces deux manifestations rentrent dans le cadre de la stratégie menée par le directeur du Centre culturel russe, Vassili Tchetchine, qui ne ménage aucun effort pour offrir au public marocain et à la Communauté russe résidant au Maroc des événements de taille. C’est le cas du spectacle «Mary Poppins» qui est le fruit d’un projet artistique dirigé et mis en scène par Irina Aghori. Et ce, avec la participation de «L’école de danse de salon et de danse moderne» sous la direction de Maria Davidova. Un spectacle réalisé avec des jeunes de la Communauté russe vivant à Rabat, qui monteront pour la première fois sur la scène du Théâtre national Mohammed V. Un vrai exploit d’Irina Aghori qui a mis en scène toute une opérette de chant et de danse de ballet, racontant le quotidien des habitants de l’allée des Cerisiers, notamment la famille Banks.
Quant au concert «Ambassade de Maestria musicale», il s’agit de deux jeunes musiciens, lauréats de plusieurs concours internationaux et vainqueurs de Prix prestigieux : le trompettiste Alex Ivanov et le pianiste Alexandre Kachpourine. Tous les deux ont été initiés chez des grands maîtres de la musique et participent aux programmes de la Maison de musique en Russie depuis plusieurs années.  Pour ce concert de chambre qu’ils présenteront à la Bibliothèque nationale, les passionnés de cette musique auront le plaisir d’écouter de W. Brandt, Jazeps Vitols, A. Aroutunian, S. Rachmaninov, F. Liszt, en première partie. Puis, M. Ravel, G. Dinicu, J-B. Arban en deuxième partie. Que de grands compositeurs de la musique classique ayant laissé derrière eux des œuvres immortels. Ces deux virtuoses les interprètent avec merveilles selon le témoignage de nombreux critiques et professionnels. Une belle occasion pour le public marocain de découvrir ces jeunes talents dans l’univers de la musique classique, dont l’odyssée musicale les a menés à se produire dans divers pays du monde.    
 

Lisez nos e-Papers