Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Quand l’hypnose se fait spectacle avec Anas de Nazareth

L’hypnose est devenue, de plus en plus, une pratique courante suscitant l’intérêt des particuliers, des praticiens de la santé, des coachs et des spécialistes du développement personnel. «Il ne s’agit pas d’une pratique nouvellement inventée, mais plutôt de quelque chose de naturel et d’inné», explique au «Matin» Anas de Nazareth, magicien, mentaliste et hypnotiseur qui vient de faire son premier passage au Maroc.

Quand l’hypnose se fait spectacle avec Anas de Nazareth
L'hypnotiseur Anas de Nazareth.

En entendant le mot «hypnose», beaucoup de personnes se posent des questions sur sa réalité. Et pourtant, la pratique existe bel et bien, suscitant l’intérêt, notamment des professionnels de santé, des coachs et des spécialistes en développement personnel. Plusieurs livres ont été d’ailleurs publiés sur l’hypnose, des conférences ont été organisées autour du thème et des articles ont été rédigés dans ce sens.

Autant dire que la pratique prend désormais place, aussi bien dans le monde thérapeutique que dans le show.
En quoi consiste-t-elle ? Les spécialistes diront que c’est un état modifié de conscience qui produit un état différent de celui produit par la relaxation, la visualisation ou encore la méditation. Quand on cherche son origine, on peut aisément constater qu’il ne s’agit pas d’une technique récemment inventée, mais plutôt d’un effet naturel que tout un chacun peut vivre au quotidien. «C’est quelque chose de naturel qui arrive à toute personne et à n’importe quel moment», explique au «Matin» Anas de Nazareth, magicien, mentaliste et hypnotiseur qui vient de faire son premier passage en enflammant la scène du Palais Badii à l’occasion du gala «Écho et ses amis». Il a ainsi séduit le «Marrakech du Rire» par sa façon de transformer son public en acteur en permettant à six personnes de vivre, pendant 40 minutes, une expérience émotionnelle incroyable. Une expérience que l’hypnotiseur Anas de Nazareth qualifie de «superbe» vu que «les Marocains sont très réceptifs à l’hypnose».

Anas Nazareth, qui a bien voulu nous faire une démonstration en direct de ses capacités de toucher le subconscient des personnes (voir vidéo), a affirmé que la phase la plus importante dans le processus d'hypnotisme reste celle du test de réceptivité. «Elle permet de vérifier si les gens écoutent, s’ils sont réceptifs à la voix de l’hypnotiseur, s’ils sont suffisamment concentrés ou encore s’ils ont des problèmes psychologiques», explique l’intervenant. Et d’ajouter que «si on t’écoute et si on est concentré avec toi, ça va marcher et à partir de là, on peut faire le show».
Enchanté de son expérience au Maroc, à travers notamment le «Marrakech du Rire» et le spectacle «Juste pour rire» à Agadir, Anas de Nazareth a révélé au «Matin» qu’il préparait un nouveau spectacle à Casablanca et comptait également entamer une tournée en Afrique pour transporter de nouveaux publics dans une expérience
émotionnelle passionnante. 

Lisez nos e-Papers