Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre stades fins prêts, la deuxième phase en marche

La FRMF a annoncé la mise à niveau de quatre stades de la Botola Maroc Telecom D1. Le Complexe Moulay El Hassan, le Complexe des Phosphates, le stade Aboubakr Ammar et le stade Al Massira de Safi sont désormais aux normes internationales. Places numérotées, tourniquets, détecteurs d’incendie… Le tout dans l’objectif de résorber le hooliganisme.

Quatre stades fins prêts, la deuxième phase en marche

Treize mois après la réunion des secteurs concernés, qui avait abouti à une batterie de mesures avec comme objectif de mettre fin à la violence dans les stades, la FRMF a fait le point sur l’opération de mise à niveau des stades de Botola Maroc Telecom. Une opération qui a conduit à l’habilitation de quatre stades, désormais aux normes de sécurité internationales. Il s’agit du Complexe Moulay El Hassan à Rabat, du Complexe des Phosphates à Khouribga, du stade Aboubakr Ammar à Salé et du stade Al Massira à Safi. Dans le cadre de cette vaste opération de restructuration des infrastructures, et conformément aux normes et recommandations de la FIFA, les travaux ont concerné la mise en place des sièges numérotés, des sanitaires, l’installation des tourniquets, des caméras de surveillance et du système de détection d’incendie. Le Complexe Moulay El Hassan a été le théâtre d'un test grandeur nature samedi dernier, à l’occasion du match de Botola Maroc Telecom D1 entre le FUS et le Chabab Atlas Khénifra. À ce titre, la FRMF fait savoir que l’ensemble des supporters des deux clubs ont accédé au stade à travers les tourniquets, en validant leurs billets électroniques. Alors que du côté des autorités et du club hôte, tous les mouvements des supporters ont été finement scrutés et enregistrés.

Quatre autres stades dans le deuxième lot

Les opérations de mise à niveau ont en ligne de mire la mise à niveau de l’ensemble des stades de la Botola dès la saison 2017-2018. Un deuxième lot de quatre terrains a fait l’objet d’un appel d’offres de la part de la FRMF. Il s’agit cette fois-ci du stade Mimoun El Arci (Al Hoceïma), Saniet R’mel (Tétouan), du stade municipal (Berkane) et du stade El Abdi (El Jadida). Tandis que la troisième phase, comprenant le Complexe sportif de Fès, le stade d’honneur d’Oujda, ainsi les stades municipaux de Khénifra et de Kasba Tadla, démarrera par la suite.  

Lisez nos e-Papers