Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le Range Rover SVAutobiography dévoilé à la veille du Salon de Los Angeles

Associant le savoir-faire et la technologie du constructeur pour offrir une expérience unique au volant ou avec chauffeur, le nouveau véhicule se veut la nouvelle référence dans le segment des SUV de luxe.

Le Range Rover SVAutobiography dévoilé à la veille  du Salon de Los Angeles
Disponible uniquement en version longue (LWB), le Range Rover SVAutobiography offre de nombreux éléments de confort tels que la fermeture des portes arrière par simple pression d’un bouton.

La gamme Land Rover s’enrichit avec l’arrivée d’un véhicule de choix. Dévoilé récemment à la veille du Salon international de l’automobile 2017 de Los Angeles (1-10 décembre), le Range Rover SVAutobiography se veut la nouvelle référence dans le segment des SUV de luxe. Il associe le savoir-faire et la technologie du constructeur pour offrir une expérience unique au volant ou avec chauffeur.
Disponible uniquement en version longue (LWB), le nouveau véhicule offre de nombreux éléments de confort tels que la fermeture des portes arrière par simple pression d’un bouton.
Le grand choix de motorisations comprend entre autres un hybride rechargeable essence électrique (PHEV) avec une autonomie électrique pouvant atteindre 51 km, ainsi qu’un V8 essence suralimenté de 565 ch.
«Nous continuons d’affiner et de raffiner notre modèle phare, le Range Rover. Hautement sophistiqué et regroupant comme nul autre les sensibilités britanniques, le SVAutobiography renforce encore le statut du Range Rover et son excellence hors pair», souligne Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover. 

Les fauteuils arrière Executive Class, associés à la version longue, offrent un espace aux jambes de plus de 1,20 m et sont garnis de mousses épaisses et de nouvelles intercouches confort. Ils s’inclinent électriquement à 40 °, disposent d’une fonction massage aux pierres chaudes, de repose-mollets et repose-pieds chauffants et s’ajustent électriquement dans 22 positions.
La console centrale parcourt toute la longueur de l’habitacle. Les passagers arrière peuvent fermer leur porte à l’aide d’un bouton situé sur la console arrière.
Les tablettes arrière déployables électriquement et les écrans d’infodivertissement intégrés permettent aux passagers d’utiliser le Wi-Fi 4G pour travailler ou se détendre confortablement.
Le réfrigérateur dissimulé entre les deux sièges arrière peut loger quatre bouteilles de 600 ml. Le siège arrière droit se replie pour recevoir des articles longs et, pour la première fois, un plancher de coffre plaqué peut coulisser électriquement afin de faciliter le chargement ou le déchargement des bagages.

L’attention aux détails atteint un nouveau niveau de sophistication. À l’arrière de la console centrale, se trouve une horloge Zénith inspirée de la montre Elite 6150. Sa lunette moletée rappelle la finition du bouton Start/Stop, du levier de changement de vitesses et des pédales.
Le système d’infodivertissement élégant et intuitif Touch Pro Duo à double écran tactile haute définition constitue l’assistant idéal du 21e siècle. L’information peut être balayée d’un écran à l’autre pour une grande facilité d’utilisation.
«Le badge SVAutobiography identifie nos véhicules les plus luxueux de la même façon que l’appellation SVR correspond à nos modèles les plus puissants, et SVX à ceux offrant les plus grandes aptitudes tout-terrain. L’arrivée du Range Rover SVAutobiography vient renforcer le pilier “luxe” de la famille SV», explique John Edwards, directeur général de Jaguar Land Rover Special Operations. 

Lisez nos e-Papers