Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Reconduction de Abdeljaouad Belhaj à la présidence et changement du siège de la FRMB

Lors de la première assemblée générale de la Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB) depuis 2012, Abdeljaouad Belhaj a été réélu au poste de président pour un nouveau mandat de quatre ans, samedi soir à l'Institut Royal de formation des cadres Moulay Rachid de Maâmora.

Reconduction de Abdeljaouad Belhaj à la présidence et changement du siège de la FRMB
Les rapports moral et financier (2012-2017) ont été adoptés à l'unanimité des 121 associations présentes à l'AG sur les 169 affiliées à la FRMB.

Élu pour la première fois à la présidence de l'instance fédérale en 2002, le président de la Fédération Royale marocaine de boxe continuera à chapeauter l’instance fédérale pour au moins 4 autres années. Abdeljaouad Belhaj était, samedi, le seul candidat à sa propre succession et a été reconduit à la tête de l'instance dirigeante du noble art national à l'unanimité des votants présents à l'assemblée. Dans une déclaration à la presse à l'issue de sa réélection, le président de la FRMB a fait savoir que son prochain mandat sera axé sur la continuité dans la gestion des affaires fédérales et la formation des jeunes et des cadres techniques en partenariat avec les instituts du ministère de la Jeunesse et des sports dans le cadre de la préparation des sportifs de haut niveau. À l'ordre du jour de cette AG figuraient également la présentation du rapport moral (2012-2017) qui a passé en revue les volets gouvernance et administration, infrastructures, représentativité de la Fédération au sein des instances mondiales et continentales, la gestion des compétitions, la communication, les ligues régionales, les championnats nationaux, les commissions fédérales, la médecine sportive, les réalisations sportives, les échéances des sélections nationales et les activités sociales. Quant aux activités de la direction technique nationale (DTN), le rapport moral leur a consacré toute une partie, avec un rappel historique des résultats des sportifs marocains depuis la fondation de la FRMB en 1957.

Création d’une «école marocaine de boxe»
Pour ce qui est de la stratégie de préparation olympique, le rapport moral a présenté la démarche stratégique de la préparation olympique 2016, la mise en œuvre de la circulaire de qualification olympique et la mise en place de la World Série of Boxing. Pour le projet sportif 2017-2021, la DTN prévoit l'inauguration d'une école marocaine de boxe ainsi que la mise en place d'un modèle marocain de performance. Les rapports moral et financier (2012-2017) ont été adoptés à l'unanimité des 121 associations présentes à l'AG sur les 169 affiliées à la FRMB. La FRMB a ensuite tenu une assemblée générale extraordinaire avec au menu deux points, à savoir la présentation du nouveau statut de la Fédération, dont les 53 articles ont été adoptés à la majorité par les associations présentes, et le changement du siège de la Fédération qui sera transféré de Casablanca à Rabat. 

Lisez nos e-Papers