Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Remise de 2 bus scolaires et de 3 ambulances

Remise de 2 bus scolaires et de 3 ambulances

Deux bus scolaires et trois ambulances ont été remis, jeudi dernier, à des communes relevant de la province de Khémisset, à l’occasion de la célébration de la Fête de l’Indépendance. Les ambulances et les bus scolaires ont été remis aux présidents des communes de Laghoualem, d’Aït Ichou, d’Aït Ikkou, d’Aït Ourible et de Majmaâ Tolba. Ces véhicules ont été financés dans le cadre des programmes visant le soutien des secteurs de la santé et de l’éducation nationale. Le montant global alloué à l’acquisition de ces véhicules est de 2,15 millions de DH, dont la contribution de l’INDH s’élève à 2,09 millions de DH. 
Leur mise à disposition intervient en application du principe de la convergence des programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et de ceux lancés par les secteurs gouvernementaux. Ces programmes tendent à renforcer les efforts déployés dans les domaines de l’éducation nationale et de la santé, particulièrement la lutte contre le décrochage scolaire, l’encouragement de la scolarisation des filles en milieu rural, le rapprochement des prestations sanitaires au profit des citoyens et la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. 
Par la même occasion, le coup d’envoi des travaux d’électrification du quartier Dayt Nezha a été donné à Khémisset. L’enveloppe budgétaire réservée à ce projet s’élève à 6,06 millions de DH. L'INDH a contribué à ce projet, qui bénéficiera à quelque 2.000 habitants, avec un montant de 4,68 millions de DH. 
 

Abdelkébir Eddoha

Lisez nos e-Papers