Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Reprise des entraînements mercredi en vue du remake de la finale de la Coupe du Trône

Après six jours de grève et une absence plus que suspecte des dirigeants et du président Saïd Hasbane, les joueurs du Raja de Casablanca devraient reprendre les entraînements aujourd’hui (mercredi) suite à l’intervention des représentants des adhérents et des supporters, qui avaient rendu visite aux joueurs lundi pour les exhorter à reprendre le travail. La FRMF devrait également verser les primes de la Coupe du Trône dans les prochaines heures.

Reprise des entraînements mercredi en vue du remake  de la finale de la Coupe du Trône
Les grèves à répétition des joueurs du Raja pourraient influencer négativement sur leur rendement.

Bien que, l’espace d’une semaine, l’effet de la crise qui sévit au complexe Al Oasis a été éclipsé par la consécration en Coupe du Trône, les joueurs du Raja se sont heurtés à la dure réalité quelques jours après. N’ayant pas reçu la prime de la Coupe du Trône (80.000 DH pour chaque joueur) malgré les promesses du président Saïd Hasbane (qui était bien loin de tout ce tapage, car en voyage en France), les joueurs du RCA ont boycotté six séances d’entraînement depuis mercredi dernier. Une situation qui a fait sortir le coach espagnol Juan Garrido de ses gonds, lui qui a dénoncé «un manque de professionnalisme» et qui a décidé de s’entraîner avec l’équipe Espoirs du Raja. Lundi dernier, après une matinée marquée par la présence de trois joueurs seulement, les représentants des adhérents du club et ceux des Ultras et supporters ont décidé de rendre visite aux joueurs pour les encourager à reprendre les entraînements au plus tôt, à quelques jours d’un match qui s’annonce difficile face au Difaâ Hassani d’El Jadida, un remake de la finale de la Coupe du Trône où les Jdidis seront évidemment revanchards. Après avoir assuré aux joueurs que leur message était reçu 5 sur 5 et que le principal acteur à blâmer dans ce dossier était le top-management du club, ces émissaires auraient réussi à convaincre les cadres de l’équipe de reprendre les entraînements dès mercredi. La FRMF devait aussi procéder au virement des primes de la Coupe du Trône (en raison de la fermeture du compte du RCA) dans les prochaines heures. Juan Garrido, qui devait faire mardi un bref aller-retour en Espagne, devrait donc commencer la préparation du match face au DHJ aujourd’hui, sachant que les Verts occupent la quatrième place du classement général, à deux points de leur prochain adversaire.    


Le grabuge au sujet de l’AG se poursuit  

À la veille d’un énième sit-in organisé par les supporters et les ultras du club, vendredi dernier, le bureau dirigeant du Raja a publié (comme il a pris l’habitude de  le faire avant chaque manifestation, coïncidence ou manœuvre de diversion ?) un communiqué annonçant la date du 8 janvier pour la tenue de l’Assemblée générale ordinaire qui sera suivie d’une AG élective. Quelques heures plus tard, les adhérents du club qui ont retiré leur confiance à Saïd Hasbane se sont réunis pour fixer une autre date, celle du 21 décembre, pour la tenue d’une AG extraordinaire dont l’objectif serait d’accélérer le départ du président discrédité. Un scénario récurrent depuis près d’une année, qui a déjà écœuré une bonne partie des supporters et qui menace d’assombrir davantage une saison déjà corsée pour les Verts.                      

Lisez nos e-Papers