Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

RSE, un vecteur de performance

Ce sont 30.000 personnes qui ont bénéficié des actions RSE menées par LafargeHolcim Maroc durant les 8 premiers mois de l’année 2017. Ce chiffre témoigne de l’engagement de l’entreprise dans sa démarche RSE.

RSE, un vecteur de performance
Les directeurs des usines de LafargeHolcim Maroc ont tenu, mardi 19 septembre, un point de presse à Casablanca pour présenter leur stratégie RSE.

On ne peut parler de la performance de LafargeHolcim Maroc sans que la composante RSE ne soit présente. C’est le constat fait avec ces termes que les directeurs des usines de LafargeHolcim Maroc expriment le fort engagement de la société dans les démarches de responsabilité sociale et environnementale (RSE). La déclaration a été faite lors d’un point de presse et d’échanges tenu, le 19 septembre à Casablanca visant à décortiquer la stratégie et la vision de LafargeHolcim Maroc en termes de RSE et de développement durable. «Les actions RSE s’inscrivent dans une optique de développement de long terme, permettant d’avoir des résultats pérennes», explique Brahim Ez-zerrouki, directeur industriel de LafargeHolcim Maroc. Et d’ajouter que ces actions sont centrées autour de quatre axes prioritaires, à savoir l’éducation de proximité et la lutte contre l’abandon scolaire, le partage des actions de sécurité et l’accès aux soins pour les communautés les plus proches, le développement de l’employabilité des jeunes et enfin le partenariat dans les actions locales allant dans le sens de la protection écologique et de l’économie circulaire. Ainsi, dans le respect de la politique RSE globale du groupe, LafargeHolcim Maroc a mené différentes actions répondant aux besoins des personnes appartenant aux cercles communautaires les plus proches des sites de production. Il s’agit, entre autres, de la distribution des cartables pour les enfants et des opérations de dépistage.

La stratégie RSE de LafargeHolcim Maroc met en place également des actions visant la promotion de l’employabilité des communautés. Certes, le nombre d’effectifs étant limité et l’entreprise ne peut pas assurer des recrutements au profit des jeunes appartenant aux cercles communautaires les plus proches des sites de production, mais des actions sont programmées annuellement. Elles concernent, entre autres, des formations qualifiantes avec des organismes spécialisés, notamment l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), des aides à la création des activités génératrices de revenues, notamment des coopératives et aussi une orientation et un accompagnement des actions de formation de base. Soulignons dans ce sens qu’à la mi-année, plus de 1.750 stagiaires ont été accueillis sur site dans le cadre de leur cursus scolaire, notamment des stages et visites ou projets pédagogiques.

Lisez nos e-Papers