Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Rétrospective

Sacrés Lions de l’Atlas

Historique ! Le Maroc est officiellement qualifié en Coupe du monde, Russie 2018, après un parcours sans faute lors des éliminatoires du groupe C. Auteurs de trois victoires et trois matchs nuls, les Lions de l’Atlas ont largement mérités leur qualification. Le grand mérite revient aux joueurs, mais surtout au sélectionneur national, Hervé Renard, qui a su tirer son équipe vers le haut.

Sacrés Lions de l’Atlas

L’année 2017 restera à jamais gravée dans la mémoire des fans du football au Maroc. Ils se rappelleront longtemps cette saison qui a vu la qualification des Lions de l'Atlas à la Coupe du monde, Russie 2018, après 20 ans d’attente. Un pur bonheur pour les aficionados du football qui n’ont jamais vécu pareil moment depuis 1998, date de la dernière participation du Maroc en Coupe du monde. La qualification de 2017 a un goût bien particulier puisqu’elle a été acquise au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan face à la Côte d’Ivoire. Cette qualification historique a donné lieu à des scènes de liesse dans l’ensemble des villes du Royaume qui rappelaient les grandes épopées du football national. Les supporters assoiffés de victoires ont pris d’assauts les grandes artères des villes marocaines pour célébrer cette qualification au mondial, Russie 2018. Les images de joueurs marocains en liesse au stade Félix Houphouët-Boigny se sont retrouvées dans les Unes des journaux nationaux et sur toutes les chaînes de télé. Un pur bonheur que tout un peuple a savouré après 20 ans d’attente. Bravo les Lions de l’Atlas.

Zéro but encaissé en phase de poules

En plus du parcours sans fautes de la bande à Hervé Renard, les Lions de l’Atlas ont terminé les éliminatoires avec zéro but encaissé. Renard, avec son système de 4-3-3, a su transformer l’équipe nationale en une véritable forteresse sur laquelle se sont cassé les dents de grands attaquants du continent : 
Pierre Aubameyang, Kodjia, Salomon Kalou et j'en passe.  Avec Mehdi Benatia et Romain Saïss dans l’axe, Achraf Hakimi et Nabil Dirar dans les ailes, la défense est solide. Ce quatuor défensif est épaulé par un milieu de terrain combatif emmené par l’infatigable Karim El Ahmadi, par l’esthète Younes Belhanda et le créateur M’Barek Boussoufa. La solidarité entre les deux secteurs a permis à la sélection nationale de demeurer 
invincible. 
 

Lisez nos e-Papers