Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sept jeunes golfeurs marocains qualifiés pour la finale

Le golf Tony Jacklin à Bouskoura a connu un weekend animé, avec la tenue de l’étape marocaine du Miguel Angel Jimenez, réservé aux jeunes golfeurs marocains. Au terme de la compétition, les sept meilleurs au classement se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu les 17 et 18 décembre 2017 à la Finca Golf Resort en Espagne.

Sept jeunes golfeurs marocains qualifiés pour la finale
Les lauréats posant fièrement aux côtés de la légende vivante, Miguel Angel Jimenez. Ph. FRMG

Avec la participation de 87 golfeurs juniors issus des clubs marocains, le Tony Jacklin à Bouskoura a connu le weekend dernier la tenue de l’étape marocaine du Miguel Angel Jimenez Tour. Chez les 15-18 ans, Mehdi Fakori (RGAM) a pris la première place du classement brut avec un score de 68 coups. Chez les filles, c’est Chaïma Jabraoui (RCCT) qui a réalisé le meilleur score. Dans cette même catégorie d’âge, mais dans le classement mixte, c’est Mohamed Kebibech (RCCT) qui a été le meilleur. Dans la catégorie 11-14 ans, Kamil Boutaleb (RGAM) a pris la première place du classement brut des garçons, alors que chez les filles, le meilleur score a été enregistré par Rim Imni (Golf de l’Océan Agadir). De son côté, Driss Idrissi (Golf Oued Fès) a réalisé le meilleur score au classement mixte, lui permettant de ravir la première place. Enfin, la catégorie 7-10 ans sera représentée par Rayane Berrada (RGAM).

Vainqueur de 22 tournois internationaux et quatre fois sélectionné au sein de l’équipe européenne de la Ryder Cup, Miguel Angel Jimenez est une légende vivante des Tours européen et américain. Il a créé ce tour pour promouvoir la pratique du golf chez les jeunes. Lors de l’étape marocaine, Jimenez a tenu à être présent et a assuré un Clinic (formation) pour les jeunes golfeurs. En partenariat avec la Fédération royale marocaine de golf, ce tournoi témoigne des capacités organisationnelles par les différents acteurs du golf marocain. Jimenez a d’ailleurs promis de revenir la saison prochaine.

Lisez nos e-Papers