Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Signature d’un contrat programme entre le ministère de l’Aménagement du territoire et ses services décentralisés

No Image

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdellah, a présidé, mercredi à Fès, la cérémonie de signature du contrat programme 2017-2021 entre son département et ses antennes dans la région Fès-Meknès. Ce contrat programme définit de manière détaillée les missions et les engagements des services décentralisés du ministère, en vue de mettre en œuvre les programmes mis en place dans chacun de ses domaines d’action et de remplir les objectifs fixés aussi bien au niveau national que régional. Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné que cette signature donne notamment corps aux engagements du gouvernement dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, ajoutant que ce contrat programme constitue un véritable tableau de bord des actions du ministère.

Il a relevé que dans chacun des champs d’action du ministère, un calendrier détaillé avec des objectifs précis a été élaboré pour s’assurer de la mise en œuvre, aux niveaux régional et local, du programme national.
Le programme d’action du ministère est principalement axé sur la mise en place des principaux plans d’aménagement et des programmes relatifs à la lutte contre l’habitat insalubre et menaçant ruine et la résorption du déficit en logement, outre les programmes ayant trait à la politique de la ville, a ajouté M. Benabdellah, qui était accompagné de la secrétaire d'État à l'Habitat, Fatna Lkhiyel. Selon le ministère, ce contrat programme s’inscrit également dans le cadre des efforts collectifs de mise en œuvre de la régionalisation avancée et de la nouvelle approche de l’Exécutif en matière d’aménagement du territoire, de politique d’urbanisme, de facilitation de l’accès au logement, d’amélioration du cadre de vie des citoyens et de renforcement de l’arsenal législatif et juridique. 

Lisez nos e-Papers