Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de la bousculade survenue dimanche dans la commune de Sidi Boulaalam, dans la province d'Essaouira. Dans ce message, S.M. le Roi exprime aux familles des victimes Sa profonde affliction et Ses sincères sentiments de compassion face à cette cruelle tragédie, implorant le Tout-Puissant d'entourer les défunts de Sa sainte miséricorde et d'accorder patience et réconfort à leurs proches.
À rappeler que 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans une bousculade survenue dimanche, lors d'une opération de distribution de denrées alimentaires organisée par une association locale dans le Souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam. Suite à cet incident, S.M. le Roi 
Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a donné Ses Hautes Instructions aux autorités compétentes pour prendre toutes les mesures qui s’imposent, en vue d’apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés. Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances dans cette douloureuse circonstance, la volonté de Dieu étant imparable, le Souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais de soins des blessés.