Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Somaca, Dolidol et Teledyne finalistes pour le Projet logistique de l’année

Le jury de la deuxième édition des Moroccan Logistics Awards a retenu trois finalistes pour le prix «Projet logistique de l’année» (Somaca, Dolidol et Teledyne) et deux pour le projet «Green Logistics de l’année» (SNTL et Zenith Pharma).

Somaca, Dolidol et Teledyne finalistes  pour le Projet logistique de l’année

La deuxième édition des Moroccan Logistics Awards (MLA 2017) s’annonce très compétitive. Trois finalistes sont retenus pour le prix «Projet logistique de l’année» et deux candidatures ont été sélectionnées pour le projet «Green Logistics de l’année». Selon l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), l’organisateur de l’événement aux côtés de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les professionnels du secteur, cette sélection a été faite à l’issue des présentations des projets short listés devant le jury le 2 mai dernier.
Pour le Projet logistique de l’année, les finalistes sont Dolidol avec le projet «Transformation de la chaîne logistique de distribution – la Boucle» et Somaca, groupe Renault & Tuyauto avec leur projet commun «In –Site Synchrone Assemblage lignes d’échappement». S’y ajoute Teledyne qui porte le projet «Bourse de fret : Agora Logistics».

Pour ce qui est du projet «Green Logistics de l’année» sont retenues SNTL Supply Chain avec le projet «Smart Eco Truck» et Zenith Pharma pour son projet «Mise en place d’une démarche
Eco-Sourcing».

«À l’instar de l’année 2016, cette deuxième édition a enregistré une participation satisfaisante. En effet, une dizaine de dossiers de candidatures ont été reçus pour le prix du “Projet logistique de l’année” et six dossiers pour le projet “Green Logistics de l’année”», souligne le top management de l’AMDL dans un communiqué.
Rappelons que le concours annoncé le 22 février dernier était ouvert aux candidats potentiels jusqu’au 12 avril 2017. Selon l’AMDL, les candidatures reçues proviennent d’entités de différentes tailles et de secteurs d’activités diversifiés (prestataires logistiques, opérateurs portuaires et aéroportuaires, fournisseurs de solutions IT pour la logistique, chargeurs dans les secteurs automobile, pharmaceutique et grande distribution…). Les projets couvrent également un large spectre de domaines d’optimisation des Supply Chains et de la Green Logistics (warehousing, solutions de chargement, transport routier et fret aérien, solutions IT, distribution, recherche appliquée…). «Suite aux étapes d'évaluation et de présentation des candidats devant le jury, les projets finalistes seront présentés devant la communauté logistique lors de la cérémonie prévue le jeudi 18 mai 2017 à Casablanca, avant l’annonce des vainqueurs. Lors de cette cérémonie, sera annoncé également le vainqueur du prix du “Professionnel de l’année 2017”», indique l’AMDL. 

Lisez nos e-Papers