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Sportif et aventurier

Très bien équipé, le nouveau Grandland X va devenir le troisième membre du clan Opel X. Il va épauler l’Opel Crossland X et l’Opel Mokka X, tous les deux plus courts d’une vingtaine de centimètres.

Sportif et aventurier

Des lignes modernes et dynamiques, un style accrocheur de tout-terrain, une position d’assise surélevée, une pléiade d’équipements sophistiqués, un maximum de place et de confort pour cinq passagers en quête d’aventure : il s’agit du nouveau Opel Grandland X, révélé au Salon de Francfort.
4.477 mm de long, 1.844 mm de large et 1.636 mm de haut : quel que soit le point de vue dont on le considère, le nouveau véhicule affiche la dégaine sport d’un SUV décontracté et assuré.
L’empattement long de 2.675 mm lui permet d'accueillir jusqu'à cinq personnes. Avec un volume de charge variant de 514 litres à un maximum de 1.652 litres, le coffre offre une généreuse capacité et peut engloutir bagages et divers équipements sportifs.

Le Grandland X privilégie le plaisir de conduire en toute sécurité tout au long de l’année, quel que soit l’état du revêtement. Cette tranquillité doit beaucoup à la présence du système d’antipatinage électronique IntelliGrip, qui garantit de disposer toujours d’une bonne motricité quelles que soient les conditions. Le conducteur a le choix entre cinq modes de conduite. Le système adapte alors la répartition du couple aux roues avant, tolérant éventuellement un patinage des roues avant si nécessaire. Avec la transmission automatique, le système se charge aussi de moduler les points de passage des rapports ainsi que la réponse à l’accélérateur. Que le Grandland X roule sur des surfaces enneigées, boueuses, sableuses ou humides, la motricité est toujours gérée au mieux, ce qui permet de disposer d’un véhicule stable.

Le plaisir de conduire et la sécurité au volant du Grandland X profitent d’abord des nombreux systèmes d’aide à la conduite, du contrôle électronique de traction IntelliGrip proposé en option au sein du pack All Road, mais aussi de la présence de motorisations pleines de vie. Dès la commercialisation, sont disponibles deux moteurs revendiquant un excellent taux d’émissions. Il s’agit du 1.2 Turbo essence à injection directe tout aluminium qui délivre 130 ch avec un couple maximal de 230 Nm et le diesel 1.6 litre de 120 ch qui offre un couple maxi de 300 Nm. Les deux moteurs peuvent être associés à une boîte manuelle six vitesses moderne ou une à boîte automatique six rapports à faibles frictions. Les deux bénéficient en série d’un système Start/Stop.
Pour les clients qui recherchent encore plus de puissance, Opel étendra l’offre de groupes motopropulseurs du Grandland X dans un proche avenir, notamment avec un puissant diesel. De plus, une nouvelle boîte automatique huit rapports va venir élargir l’offre. 

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